Bénéfices de Tesla : une baisse de 16 % pourrait valoir la peine, car les flux de trésorerie et les revenus restent solides

 | 24/01/2024 13:06

  • Les projecteurs se tournent vers les résultats de Tesla aujourd'hui.
  • Jusqu'à présent, l'action a connu un début d'année 2024 en dents de scie.
  • Dans cet article, nous analyserons certains facteurs négatifs et positifs clés pour le fabricant de véhicules électriques en utilisant les ProTips d'InvestingPro.
  • Alors que les valeurs technologiques de haut vol continuent de pousser le marché vers de nouveaux sommets historiques, Tesla (NASDAQ :TSLA) n'a pas encore connu de jours ensoleillés en 2024. Le fabricant de VE a baissé de 15,8 % sur l'année, sous-performant largement le Nasdaq 100 et le S&P 500.

    Toutefois, alors que les regards se tournent vers la publication des résultats du géant basé à Austin, au Texas, aujourd'hui après la clôture du marché, les investisseurs gardent l'espoir que la situation de l'entreprise est sur le point de changer.

    L'abaissement des prévisions pour les chiffres d'aujourd'hui pourrait bien permettre à l'entreprise d'alimenter un rebond à partir du support technique de 200 dollars, qui est d'une importance capitale.

    Pour comprendre la position de la société d'un point de vue fondamental avant la publication du rapport, nous allons nous plonger dans les paramètres de la société en utilisant le puissant outil ProTips d'InvestingPro pour une analyse complète.

    ProTips - disponible uniquement pour les utilisateurs d'InvestingPro - résume apparemment les points positifs et négatifs d'une entreprise en passant au peigne fin une multitude de données. Conçu pour les investisseurs particuliers et les traders professionnels, ProTips évite les calculs (et réduit la charge de travail) en traduisant les données d'une entreprise en observations synthétiques.

    h2 Les fondamentaux de Tesla sont mitigés en 2023/h2

    Le bénéfice par action de Tesla devrait s'élever à 0,74 $, tandis que le chiffre d'affaires trimestriel devrait s'élever à 25,7 milliards de dollars aujourd'hui.