Bekaert, Euronav et Orange: les actions belges favorites des analystes

 | 28/08/2018 09:08

Après avoir recensé la liste des actions belges qui devraient offrir les plus beaux rendements sur dividendes et celles qui ont le mieux performé ces trois dernières années, Oblis passe en revue cette semaine les actions aux potentiels de hausse les plus élevés.

Un potentiel de hausse, sur douze mois, basé sur la prévision médiane des anticipations des analystes répertoriées par l’agence financière Bloomberg.

Et à en croire cette derrière, les investisseurs auraient tout intérêt à se tourner vers les actions du tréfileur courtraisien Bekaert, de l’opérateur Orange Belgium (ex-Mobistar) ainsi que du transporteur Euronav, qui présentent le plus fort potentiel d’appréciation.

Promotion: le courtage sur ces trois actions est réduit à 0,40% pour tout achat d'une contrevaleur de minimum 10.000 euros, réalisé avant la fermeture des marchés le 31/08 à 17:30.

Pour rappel, si vous êtes client de la Société de Bourse Goldwasser Exchange, vous pouvez nous communiquer votre ordre par simple appel (+32.2.533.22.40) ou par e-mail.

h2 Bekaert/h2

Sur base de cette prévision médiane, l’action belge au potentiel de hausse le plus important est Bekaert, du nom de cette entreprise flamande spécialisée dans le tréfilage de fils d’acier et les technologies de revêtement.

Les analystes répertoriés par l'agence Bloomberg anticipent ainsi un cours médian de 32,50 euros pour l'action d'ici un an, contre un cours hier soir de 21,98 euros, ce qui présente dès lors un potentiel de hausse de près de 50%.

On notera que sur les huit analystes qui suivent la valeur, aucun ne conseille de la vendre, deux sont à « conserver » et six à « acheter ». Avec un objectif de cours de 46 euros, ABN Amro se montre le plus confiant tandis que le bureau d’étude parisien Kepler Cheuvreux est le moins optimiste, anticipant malgré tout un cours de 24 euros, correspondant à un potentiel de hausse de 9%.

Société au chiffre d’affaires annuel de quatre milliards d’euros, Bekaert fait office de spécialiste mondial des produits tréfilés que l’on peut trouver dans les revêtements d’autoroutes, sur les bouchons des bouteilles de champagne ou encore, dans les panneaux solaires.

Rappelons que l’action avait perdu, le 26 juillet dernier, un quart de sa valeur suite à l’annonce par l’entreprise d’un avertissement sur résultats. Depuis lors, le titre s’est plus ou moins stabilisé, tandis que la direction a annoncé des mesures visant à améliorer la rentabilité et réduire l'endettement.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Bekaert a versé un dividende au titre des trois derniers exercices annuels. Sur base d’une distribution inchangée en regard de 2016 et 2017, soit 1,10 euro brut, un investissement sur l’action aujourd’hui permettrait de tabler sur rendement sur dividende de 5%.