B.A.T. augmente sa participation dans Organigram; Curaleaf chute face à des rumeurs

 | 09/03/2022 05:22

L'une des plus grandes sociétés de tabac au monde a augmenté sa participation dans une petite société canadienne de cannabis la semaine dernière, dans le cadre d'un accord conclu il y a un an.

British American Tobacco (NYSE:BTI) a investi 6,3 millions de dollars canadiens (4,9 millions de dollars) supplémentaires dans la société Organigram Holdings (NASDAQ:OGI) (TSX:OGI), basée au Nouveau-Brunswick, faisant passer sa participation de 18,8 % à 19,5 %.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'accord conclu entre les deux sociétés en mars 2021, qui prévoit des investissements complémentaires périodiques à la suite d'émissions d'actions. En décembre dernier, Organigram a émis 11 millions d'actions pour financer l'acquisition de Laurentian Organic, une entreprise québécoise de cannabis artisanal. {0|BAT}} a acheté un peu plus de 2,6 millions de ces actions à un prix moyen de 2,3868 $, selon un communiqué publié par les sociétés.

La nouvelle a donné un petit coup de pouce aux actions de l'Organigram, qui se spécialise dans les offres de cannabis récréatif et médical. L'action a bondi d'un plancher d'environ 1,40 dollar par action il y a deux semaines à environ 1,50 dollar par action à la suite de la nouvelle. Mais à la fin de la semaine dernière, Organigram a clôturé à 1,38 $, en baisse d'un peu plus de 2 % sur la journée de vendredi, et une baisse de 1,4 % depuis l'annonce.