Avec l'assouplissement des restrictions, 2 ETFs chinois pour profiter de la 2ème économie mondiale

 | 15/07/2022 05:48

  • L'intérêt des investisseurs pour les actions chinoises est dû à l'assouplissement des mesures de blocage du COVID et à la diminution de la pression réglementaire sur les entreprises technologiques en Chine.
  • Réduction potentielle des droits de douane américains sur les produits chinois.
  • Les ETFs chinois pour les investisseurs en quête de diversification internationale
  • En juin, les investisseurs ont déversé un montant record dans les fonds négociés en bourse (ETF) qui suivent les actions chinoises. Cet afflux de liquidités a été provoqué par l'assouplissement des mesures strictes du COVID et par l'adoption par les autorités de réglementation d'une approche moins sévère de la surveillance du secteur technologique du pays, près d'un an après une répression sans précédent. Dans le même temps, l'administration Biden débat de l'opportunité de réduire les droits de douane sur les produits chinois, ce qui pourrait constituer un autre catalyseur à court terme pour le marché.

    En conséquence, le Shenzhen Composite Index, l'un des deux indices de référence en Chine continentale, a enregistré une performance de 4,1 % au cours du mois dernier, tandis que le Shanghai Composite Index est resté à peu près stable. Toutefois, depuis le début de l'année, ces indices ont perdu environ 13,5 % et 9,8 %, respectivement. En comparaison, le S&P 500 et le Dow Jones Industrial Average ont chuté de 21,5 % et 16,9 %, respectivement, sur la même période.

    Néanmoins, certains investisseurs s'interrogent encore sur la direction que peuvent prendre les actions chinoises, notamment en raison de l'incertitude de l'environnement macroéconomique.

    "La demande future dépend de la probabilité de nouveaux verrouillages, le gouvernement restant attaché à sa politique de zéro COVID", a déclaré Iris Pang, économiste en chef pour la Grande Chine chez ING (AS:INGA).

    Ainsi, la question reste de savoir si les assouplissements de la réglementation sur les pandémies et l'assouplissement de la réglementation sur Internet, parallèlement aux mesures de relance du gouvernement, pourraient continuer à soutenir le marché boursier chinois. Cela dit, voici deux ETFs sur la Chine qui pourraient intéresser les lecteurs désireux d'ajouter une diversification internationale à leurs portefeuilles.

    h2 1. ETF Global X MSCI China Consumer Discretionary/h2
    • Cours actuel : 21,87$
    • Fourchette sur 52 semaines : 15,19 $ - 34,03 $
    • Rendement du dividende : 0,27%
    • Ratio des frais : 0,65 % par année
    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    La Chine est la deuxième plus grande économie du monde après les États-Unis. C'est aussi la nation la plus peuplée du monde avec une classe moyenne urbaine en pleine expansion.

    Le Global X MSCI China Consumer Disc ETF (NYSE:CHIQ) cible un thème d'investissement de plus en plus populaire en Chine : le consommateur. Le fonds investit principalement dans des actions de sociétés chinoises de grande et moyenne capitalisation spécialisées dans la consommation discrétionnaire.