Aujourd’hui la Fed, demain la BCE

 | 06/09/2017 12:14

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Hier soir, Wall Street a terminé dans le rouge, dans un contexte géopolitique toujours tendu autour de la Corée du Nord. Les commentaires de Lael Brainard (gouverneur de la Fed) pour qui, vu le niveau d’inflation, la prudence est de mise quant à une poursuite du resserrement monétaire ont également contribué à une nette détente des taux longs US (remontée des contrats) ; ce qui a en particulier pesé sur les valeurs financières, Goldman Sachs (NYSE:GS) en tête.

En lien avec cela au niveau de la macroéconomie, la publication du Beige Book de la Fed ce soir sera surveillée de près par les opérateurs. Avant cela, ils prendront connaissance de l’ISM des services au mois d’août ainsi que de l’évolution des stocks hebdomadaires de pétrole.

Pour ce qui est de notre indice parisien, le CAC40 a ouvert dans le rouge et je reste prudent tant que les 5 105 points ne sont pas repris (objectif 5 050/5 030 points). Au-dessus des 5 105 points, une extension de la reprise pourrait suivre vers les plus-hauts de la veille voire la zone de résistance des 5 150 points.