AU TOUR DE LA BCE

 | 20/07/2017 08:42

"Les marchés ont connu une bonne séance hier notamment grâce à la bonne dynamique de Wall Street qui repart à la chasse aux records. Plusieurs facteurs ont contribué à porter les marchés. Tout d’abord, la stabilisation de l’euro face au dollar a apaisé les esprits. L’euro se maintient certes au-dessus des 1,15 mais le mouvement de hausse a marqué une pause. De plus, malgré des résultats d’entreprises mitigés, les indices Nasdaq et S&P 500 ont enregistré de nouveaux records en séance et ont ainsi entraîné dans leur sillage les autres marchés. Le pétrole a également tiré son épingle du jeu suite à la publication de stocks en baisse. Les marchés vont maintenant pouvoir se tourner vers la BCE et son Président Mario Draghi qui devrait être interrogé avec vigueur sur les intentions de son institution concernant l’avenir de sa politique monétaire. La séance du jour s’annonce tendue !"

Les derniers faits marquants :

Après la déception suscitée par les résultats de Goldman Sachs (NYSE:GS), les marchés ont salué la performance de Morgan Stanley (NYSE:MS). La banque américaine a affiché des résultats solides notamment dans ses activités de banque d’investissement et de gestion de fortune. A l’inverse, IBM (NYSE:IBM) a déçu les analystes. Le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires en-dessous des attentes notamment en raison du ralentissement des activités à forte marge.

Le pétrole a rebondi suite à la publication de stocks de pétrole en baisse. Selon les chiffres de l’Agence américaine d’information sur l’énergie, les stocks ont chuté de 4,73 millions de barils contre 3,21 millions attendus. Le marché a réagi positivement suite à cette annonce. De plus, la Russie souhaite continuer son accord avec l’OPEP. De plus elle a affiché sa volonté de voir l’Arabie Saoudite avoir un discours constructif avec la Libye et le Nigéria concernant la limitation de la production de pétrole.

A suivre aujourd'hui :

La BCE sera le principal rendez-vous d’une journée chargée. Mario Draghi devra apaiser les investisseurs et répondre aux craintes d’une réduction du QE.

Du côté des entreprises, trois composantes du Dow Jones seront à l’honneur : Microsoft (NASDAQ:MSFT), Travelers Companies et Visa.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Côté macroéconomie, la matinée sera marquée par les ventes au détail au Royaume-Uni. L’après-midi devrait, quant à elle, être plus animée avec trois indicateurs américains : les nouvelles demandes d’allocations-chômage, l’indice d’activité de la FED de Philadelphie et enfin, les indicateurs avancés.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications