Attention au coup de mou du Dax

 | 06/03/2017 13:30

Vendredi soir, Wall Street a terminé la semaine sans changement après un discours exempt de surprise de la part de Janet Yellen. La présidente de la Fed a seulement confirmé que de nouveaux relèvements de taux étaient à envisager, et probablement dès ce mois-ci. En conséquence, les contrats futures (source Bloomberg) évaluent désormais à 96% la probabilité d'un renchérissement du loyer de l'argent dans 10 jours (contre encore 78% le 1er mars).

En Asie ce matin, la tendance était hésitante avec un Nikkei qui a terminé en légère baisse vers les 19 300 points. Le marché japonais a notamment été pénalisé par la remontée du yen suite à des tirs de missiles nord-coréens en mer du Japon.

Comme je vous le disais déjà vendredi, le Silver (l'Argent métal) a continué de chuter après avoir perdu 4% jeudi soir clôture (sa plus forte baisse journalière depuis la mi-décembre), de retour vers les 17,70$ ce matin. Il s'est ressaisi, et nous en avons profité pour prendre deux gains d'affilée sur nos turbos Silver :