ATOS, Pause ou Encore ?

 | 09/06/2023 11:44

Bonjour à toutes et à tous, le titre ATOS arrive sur une zone d'allègement. La valeur étant en grande corrélation avec les indices européens, une question se pose aujourd'hui, pause et consolidation d'un très bon 1er semestre ? Ou encore ? Dans un premier temps nous pourrons constater néammoins un ralentissement entre 14.85 et 16.50. Alléger ou conserver les positions semble judicieux. Si l'objectif est de rentrer sur le titre ou de renforcer vos positions alors la zone de reprise se situant vers 9.53 et 11.21 serait préférable. Peu importe, la première cible visée en tant qu'investisseur est 28.70.

(source ATOS.net / communiqué de presse) Le chiffre d'affaires du Groupe s’est élevé à 2 806 millions d’euros au T1 2023, en croissance de +2,2 % par rapport au T1 2022. La croissance organique robuste enregistrée sur le trimestre, à +2,8 %, reflète l'amélioration continue de la performance opérationnelle du Groupe. Les effets de périmètre ont représenté -0,5 % (retrait des activités en Russie, cessions d'EGSE et de Sislog). Les effets de change ont contribué à hauteur de -0,1%, reflétant principalement la dépréciation de la livre sterling par rapport à l'euro sur la période, atténuée par l’appréciation du dollar américain.

Objectifs 2023 confirmés.
Sur la base de sa performance robuste du premier trimestre, Atos (EPA:ATOS) confirme ses objectifs pour l’ensemble de l’année 2023. En 2023, la croissance organique du chiffre d’affaires du Groupe devrait être comprise entre -1,0% et +1,0%, avec une accélération de la croissance organique d'Eviden et une diminution contrôlée du chiffre d'affaires de Tech Foundations résultant de la rationalisation de son portefeuille. La marge opérationnelle du Groupe1 est attendue entre 4% et 5%. La marge opérationnelle d'Eviden est attendue en hausse par rapport à 2022 ; celle de Tech Foundations devrait rester en territoire positif, en avance par rapport au plan.

Good Luck
    -Sp-

Mes observations ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter. Ma responsabilité ne peux être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.