Astera Labs et Reddit s'apprêtent à entrer en bourse alors que l'activité IPO reste faible en 2024

 | 18/03/2024 20:27

La semaine dernière, nous avons expliqué comment l'activité de fusion et d'acquisition a été faible jusqu'à présent pour 2024, et il en va de même pour l'activité d'introduction en bourse. Toutefois, la semaine prochaine, deux introductions en bourse très attendues pourraient raviver l'espoir d'une reprise des introductions en bourse.h2 Astera Labs et Reddit entrent en bourse/h2

Astera Labs (NASDAQ:ASTB), une société de semi-conducteurs qui crée des solutions de connectivité pour aider les charges de travail d'IA et d'apprentissage automatique, s'apprête à entrer en bourse le mercredi 20 mars. La société soutenue par Intel (NASDAQ:INTC) fera ses débuts publics en offrant 17,8 millions d'actions dans une fourchette de prix comprise entre 27 et 30 dollars, ce qui portera sa levée d'IPO à 534 millions de dollars, avec une valorisation de 5 milliards de dollars.

Il s'agit de la première grande introduction en bourse de semi-conducteurs depuis ARM Holdings en septembre dernier. En ce qui concerne ARM, la période de blocage de son introduction en bourse s'est achevée le mardi 13 mars et a donné lieu à une augmentation de l'activité commerciale, mais le prix des actions est resté stable depuis lors.

Reddit (NYSE:RDDT) fera ses débuts publics tant attendus le jeudi 21 mars. L'offre initiale comprendra 22 millions d'actions, dans une fourchette de prix allant de 31 à 34 dollars, ce qui représente un montant total de 715 millions de dollars dans la fourchette haute, et une évaluation de près de 6,5 milliards de dollars.

h2 Une activité d'introduction en bourse faible depuis le début de l'année/h2

Malgré ces deux premiers lancements très médiatisés, l'activité depuis le début de l'année a été faible pour les introductions en bourse, qui sont toujours confrontées à des vents contraires dus à la hausse des taux d'intérêt qui fait hésiter les sociétés privées à se lancer sur le marché. En janvier et février, il n'y a eu que 34 introductions en bourse, contre une moyenne de 93 sur cinq ans. Jusqu'à présent, en mars, seul Neonc Technologies Holdings (NASDAQ:NTHI) a déposé une demande d'introduction en bourse.