Arrival, la prochaine IPO à surveiller dans le secteur des véhicules électriques

 | 16/12/2020 12:50

Les sociétés d'acquisition à vocation spécifique (SPAC), que nous avons récemment couvertes, sont actuellement la méthode la plus populaire auprès des entreprises pour s'introduire sur les marchés des actions. En bref, une SPA est une société à chèque en blanc qui est déjà cotée en bourse. Elle utilise des fonds pour acquérir une société privée afin de la faire entrer en bourse sans passer par la voie traditionnelle de l'introduction en bourse (IPO).

Au cours des derniers mois, Palantir Technologies Inc (NYSE:PLTR), Asana Inc (NYSE:ASAN), Jfrog Ltd (NASDAQ:FROG), Airbnb Inc (NASDAQ:ABNB) et DoorDash Inc (NYSE:DASH) ont toutes pris la voie plus traditionnelle de l'introduction en bourse, en vendant de nouvelles actions dans le cadre d'une offre publique, au lieu de fusionner avec une SPA existante.

Toutefois, selon SPAC Research, il y a eu 234 introductions en bourse de SPAC jusqu'à présent en 2020. Parmi les principales SPAC de ces derniers temps, citons Adapthealth Corp (NASDAQ:AHCO), DraftKings Inc (NASDAQ:DKNG), Immunovant Inc (NASDAQ:IMVT), Repay Holdings Corp (NASDAQ:RPAY) et Virgin Galactic Holdings Inc (NYSE:SPCE).

Une société privée basée au Royaume-Uni, Arrival, qui fabrique des véhicules électriques commerciaux (VE), devrait être introduite en bourse via une cotation SPAC.

h2 Arrival veut se développer dans l'espace des VE commerciaux/h2

Le 18 novembre, Arrival a annoncé son intention de s'introduire en bourse aux États-Unis en fusionnant avec Ciig Merger Corp (NASDAQ:CIIC), une SPAC. Selon CNBC, "l'accord donne à Arrival une valeur d'entreprise de 5,4 milliards de dollars... et la société combinée devrait lever un total de 660 millions de dollars en espèces".