Arm poursuit son ascension grâce à l'adoption de l'IA et à la monétisation - Le battage médiatique est-il justifié ?

 | 15/02/2024 06:24

  • Bien qu'elle ait perdu 20 % hier, l'action d'Arm reste en hausse de près de 60 % en 2024, dans un contexte d'engouement pour le marché de l'IA.
  • Les ventes importantes de puces ARMv9 ont stimulé la performance, bien que les analystes suggèrent que l'action est surévaluée.
  • Avec InvestingPro, examinons les fondamentaux de l'entreprise afin de déterminer si elle mérite l'engouement qu'elle suscite.
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis votre domicile grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks, alimenté par l'IA.

Les actions de la société britannique de semi-conducteurs et de conception de logiciels Arm Holdings (NASDAQ :ARM) ont été en chute libre à Wall Street cette année. Malgré la chute de 20 % enregistrée hier par la société basée à Cambridge, le fabricant de microprocesseurs reste en hausse de près de 60 % en 2024.

En fait, depuis son introduction en bourse au prix fort de 51 dollars le 14 septembre, Arm a plus que doublé sa capitalisation boursière.

Le facteur évident de l'incroyable performance d'Arm est l'engouement général pour l'IA qui a influencé le marché cette année. En fait, la société a pris plusieurs mesures pour améliorer et monétiser ses offres en matière d'IA, comme l'adoption de la conception de l'IA dans toutes ses puces.

Mais ce n'est pas tout. En effet, grâce aux ventes solides de sa puce de dernière génération, l'ARMv9, l'entreprise a été en mesure d'afficher des bénéfices et des perspectives supérieurs aux attentes. Cela a même conduit Morgan Staley à plus que doubler récemment son objectif de prix pour le fabricant de puces.

Mais alors que l'entreprise semble vouloir continuer à attirer l'attention du marché, la question qui préoccupe les investisseurs est la suivante : cela vaut-il la peine de faire l'objet d'un battage médiatique ?

Avec InvestingPro, examinons de près les fondamentaux de l'entreprise pour comprendre où nous en sommes aujourd'hui.

h2 Analyse fondamentale d'Arm/h2

Entre octobre et décembre 2023, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 824 millions de dollars (+14 % d'une année sur l'autre), dépassant de 8 % le chiffre d'affaires de 761 millions de dollars attendu par les analystes.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

En outre, Arm a revu à la hausse ses prévisions de croissance. La société prévoit de réaliser un chiffre d'affaires compris entre 850 et 900 millions de dollars entre janvier et mars, avec un bénéfice par action (BPA) de 30 cents.

Le 2 février, les prévisions des experts d'InvestingPro étaient bloquées à 20 cents par action pour le prochain trimestre.

Mais quelle est la juste valeur de l'entreprise britannique ?

Selon les analystes et les modèles d'évaluation, les actions d'Arm's, avec une capitalisation boursière de plus de 153 milliards de dollars, sont surévaluées.