Argent : Pire baisse en 7 ans, mais les déboires ne sont peut-être pas encore terminés

 | 22/12/2021 02:25

Tous les discours sur l'électrification des véhicules et la transition vers les énergies propres aux États-Unis sont tombés à plat pour l'argent, laissant les détenteurs de positions longues avec la pire perte annuelle du métal en sept ans.

Et le cas industriel pour l'argent pourrait ne pas s'améliorer beaucoup au cours de la nouvelle année si le plan d'infrastructure de 1,75 trillion de dollars du président Joseph Biden stagne, du fait de l'opposition du sénateur démocrate renégat Joe Manchin. L'argent est l'un des composants clés de la fabrication des véhicules électriques et des panneaux solaires et le plan " Build-Back-Better " de Biden prévoit de généreuses incitations fiscales pour les acheteurs de ces deux produits.

L'argent est souvent appelé "le cousin pauvre de l'or", car une once vaut 80 fois moins que le métal jaune.

Mais alors que l'année 2021 touche à sa fin, ce n'est pas seulement le prix de l'argent qui est malmené. Les pertes de l'argent sont 2½ fois supérieures à celles de l'or cette année et les pires depuis 2014 pour le soi-disant métal blanc.

Au règlement lundi de 22,27 $ pour une once négociée sur le COMEX de New York, l'argent était en baisse de près de 16 % sur l'année par rapport à la clôture de décembre 2020 de 26,47 $. Les Futures or, en revanche, sont en baisse d'un peu plus de 6 % sur l'année.

La perte de l'argent du COMEX depuis le début de l'année est également la plus importante depuis 2014, lorsqu'il avait chuté de 19,5 %.