Après un rallye de +25%, les résultats d'AMD vont-ils confirmer ou annuler la hausse ?

 | 02/08/2022 03:31

  • Publication des résultats du deuxième trimestre 2022 le mardi 2 août, après la clôture du marché.
  • Chiffre d'affaires attendu : 6,53 milliards de dollars ; BPA : 1,03 $.
  • Les perspectives solides d'AMD et la preuve qu'elle gagne des parts de marché alimentent la hausse de son action.
  • Lorsque Advanced Micro Devices (NASDAQ:AMD) publiera ses derniers résultats trimestriels demain, le fabricant de puces devra montrer que la demande pour ses produits reste forte malgré les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et les pressions inflationnistes.

    Dans le contexte actuel d'incertitude macroéconomique, la plus grande menace pour le fabricant de puces californien vient de la possibilité croissante d'une destruction de la demande si l'économie entre en récession.

    La probabilité d'une telle issue s'est accrue lorsque la Réserve fédérale a décidé de relever agressivement les taux d'intérêt cette année afin de maîtriser l'inflation, qui atteint son plus haut niveau depuis quatre décennies. La semaine dernière, Intel Corp. (NASDAQ:INTC) a publié des résultats du deuxième trimestre en forte baisse et a annoncé que les revenus de cette année seraient inférieurs de 11 milliards de dollars aux prévisions.

    De même, Qualcomm Inc. (NASDAQ:QCOM), le plus grand fabricant de puces pour smartphones, a donné des prévisions peu encourageantes pour la période en cours, affirmant que l'affaiblissement de l'économie nuira aux dépenses des consommateurs en appareils mobiles.

    Jusqu'à présent, la direction d'AMD ne voit pas cet environnement macroéconomique défavorable ralentir la demande pour ses puces. En juin, la société a publié de solides prévisions de ventes pour le deuxième trimestre, indiquant que le fabricant de puces continue de progresser sur son marché le plus lucratif : les processeurs pour centres de données.