Après un effondrement de -76%, le timing est-il désormais bon pour acheter l'action Pinterest ?

 | 21/07/2022 06:16

  • L'action de Pinterest a bondi de 11 % après l'annonce de la prise de participation de 9 % d'Elliott Management dans la société.
  • Les conditions semblent réunies pour que l'investisseur activiste accélère le redressement de l'entreprise sans avoir à livrer une bataille importante.
  • Alors que l'environnement macroéconomique devient difficile pour le marché de la publicité numérique, Pinterest connaît un ralentissement des ventes et des utilisateurs actifs.
  • Après avoir subi une forte baisse, les actions de Pinterest Inc (NYSE:PINS) commencent à montrer quelques signes de vie. La société de scrapbooking et de recherche numérique est en hausse de plus de 11 % au cours des cinq derniers jours, devenant ainsi la société de médias sociaux la plus performante pour cette période.

    Selon le Wall Street Journal, la principale raison de ce rebond est que l'un des plus grands fonds activistes au monde, Elliott Management, a rapidement pris une participation d'environ 9 % dans Pinterest, basé à San Francisco, devenant ainsi le plus grand actionnaire de la société.

    Compte tenu de la réputation d'Elliott de redresser les entreprises technologiques en difficulté en faisant pression pour que des changements soient apportés aux ventes et au style de gestion, les investisseurs parient que c'est le bon moment pour être optimiste à propos de Pinterest. Ce pari a de bonnes chances d'être payant, à mon avis.

    PINS se négocie actuellement à environ 21,30 $, soit environ 12 % au-dessus de son prix d'introduction en bourse de 19 $ par action. La société avait auparavant bondi jusqu'à 90 dollars par action pendant la pandémie avant de perdre 76 % de sa valeur.