Après un début d'année difficile, ces 2 ETF Ark pourraient être de bonnes opportunités d'achat

 | 27/07/2022 05:04

  • Cathie Wood a annoncé la fermeture prochaine de l'ETF ARK Transparency.
  • Malgré les baisses, les investisseurs continuent de suivre de près les participations de Mme Wood.
  • Considérez 2 ETFs Ark Invest qui offrent une meilleure valeur par rapport à l'année dernière.
  • Après avoir suscité un vif intérêt pendant la pandémie, de nombreuses actions détenues par les fonds négociés en bourse (ETF) Ark Invest de Cathie Wood ont été mises à mal depuis janvier.

    Depuis le début de l'année, les pics dramatiques de l'inflation, la hausse des taux d'intérêt et les préoccupations géopolitiques ont fait payer un lourd tribut aux valeurs de croissance. Des données récentes de Bloomberg Intelligence soulignent que les fonds de Wood ont connu "le déclin le plus important parmi les 25 plus grands émetteurs américains... mais Wood et Ark ont un public fidèle".

    Entre-temps, Ark Invest a récemment annoncé la fermeture prochaine de l'ETF ARK Transparency (NYSE:CTRU). Le fonds suivait l'indice de transparence, les 100 entreprises les plus transparentes compilées par Transparency Global.

    Dans un communiqué de presse, Ark Invest a indiqué que Transparency Global ne calculerait plus l'indice Transparency, et qu'il n'a donc pas pu trouver un remplaçant adéquat. L'ETF ARK Transparency a été lancé en décembre 2021 et a perdu près d'un tiers de sa valeur jusqu'à présent.

    Malgré la fermeture prochaine du fonds CTRU, les adeptes de Wood gardent un œil attentif sur les autres ETFs proposés par Ark Invest. Aujourd'hui, nous vous présentons deux de ces fonds.

    h2 1. ARK Fintech Innovation ETFs/h2
    • Prix actuel : 17,69$
    • Fourchette de 52 semaines : 14,64 $ - 55,28 $.
    • Ratio des frais : 0,75 % par an

    Les statistiques suggèrent que d'ici 2026, la taille du marché mondial de la technologie financière (fintech) approchera 325 milliards de dollars. Une telle expansion par rapport aux niveaux actuels signifierait un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 25 % entre 2022 et 2027.

    Le premier fonds dont nous allons parler est le ARK Fintech Innovation ETF (NYSE:ARKF), qui investit dans des noms qui sont à la pointe des développements dans le domaine des fintech. Le fonds a commencé à se négocier en février 2019.