Apple, Microsoft et Alphabet: Encore plus sur-évaluées suite au rééquilibrage du Nasdaq ?

 | 26/07/2023 05:03

  • Les entreprises technologiques du Nasdaq 100 ont vu leur poids diminuer après le rééquilibrage
  • Apple, Microsoft et Alphabet se négocient toutes en territoire surévalué
  • Ces trois entreprises peuvent-elles poursuivre leur tendance haussière après le rééquilibrage ?
  • Ce n'est un secret pour personne que les grandes entreprises technologiques américaines ont vu leur poids diminuer sur le Nasdaq 100 index après le rééquilibrage "spécial". Le poids des 7 plus grandes entreprises dans l'indice est passé de 56% à 44%.

    Alors que nous entrons dans la saison des résultats, certaines entreprises ayant déjà publié leurs résultats et d'autres pas encore, une question reste en suspens dans de nombreux esprits. Les gens se demandent si ces entreprises influentes, qui ont joué un rôle central dans la reprise du marché après les creux d'octobre 2022, ont encore une marge de croissance ou si un ralentissement les attend.

    Bien que nous ne puissions prétendre prévoir l'avenir avec une certitude absolue, nous allons nous plonger dans une analyse approfondie des trois principales sociétés en utilisant InvestingPro.

    h2 1. Apple/h2

    Commençons par Apple (NASDAQ :AAPL), la plus grande participation du portefeuille de Warren Buffett. La société a atteint des sommets historiques depuis le début de l'année, et sa trajectoire ascendante laisse entrevoir la possibilité d'atteindre des niveaux encore plus élevés dans un avenir proche.