Apple est-elle une opportunité d'achat face aux résultats imminents ? Analyse détaillée

 | 04/05/2023 02:10

  • Les prévisions de bénéfices d'Apple pour le deuxième trimestre 2023 font état d'une baisse du chiffre d'affaires et du bénéfice par action, ce qui témoigne d'une vulnérabilité face à un environnement macroéconomique difficile
  • Néanmoins, la trésorerie de l'entreprise et les faibles prévisions de bénéfices par action pourraient potentiellement contribuer à propulser l'action à la hausse à court terme.
  • Voyons en détail les données financières de l'entreprise avec InvestingPro .
  • Après la vague de résultats financiers meilleurs que prévu de la part des entreprises technologiques, qui a permis au site S&P 500 de connaître son meilleur mois depuis janvier, la plus grande entreprise du monde, Apple (NASDAQ :AAPL), pourrait être à l'origine du moment décisif que le marché attend avec impatience.

    Les analystes prévoient une baisse de 4,6 % du chiffre d'affaires en glissement annuel et une baisse de 6 % du bénéfice par action en glissement annuel.

    Ces chiffres montrent que même Apple n'est peut-être pas à l'abri des vents contraires engendrés par l'environnement macroéconomique difficile actuel. Cette situation survient alors qu'Apple s'apprête à lancer ses derniers modèles d'iPhone, qui devraient être vendus à des prix élevés.

    Alors que le cycle de hausse des taux de la Fed touche à sa fin sans que rien n'indique un changement de cap à court terme, il sera essentiel d'évaluer l'impact de la hausse prolongée des coûts du capital sur la santé financière des grandes entreprises mondiales pour prédire l'orientation du marché.

    Grâce à notre outil InvestingPro , nous allons nous plonger dans les données financières d'Apple pour mieux comprendre où nous en sommes aujourd'hui. Les lecteurs peuvent faire de même pour pratiquement toutes les entreprises du marché en utilisant le lien suivant.

    h2 Les données financières d'Apple/h2

    Les utilisateurs d'InvestingPro savent qu'Apple a fait l'objet de dix-neuf révisions négatives de ses prévisions de bénéfice par action au cours des 90 derniers jours, contre seulement dix révisions positives, ce qui signifie que les analystes évaluent la probabilité d'une surprise négative plutôt que positive pour demain.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant