Apple au centre de l'attention dans une semaine chargée en résultats trimestriels

 | 23/10/2022 13:24

  • Apple, la société la plus lourdement pondérée du S&P 500, publie ses résultats ce jeudi.
  • Apple a prévenu au début de l'année que le second semestre pourrait être difficile en raison de problèmes de chaîne d'approvisionnement.
  • En raison de la forte demande d'iPhone, les analystes sont optimistes quant aux perspectives de croissance de la société.
  • Au cours d'une semaine riche en rapports sur les résultats de certaines des sociétés publiques les plus valorisées, les derniers chiffres d'Apple (NASDAQ :AAPL) sont essentiels pour obtenir un aperçu d'une série de thèmes affectant le marché, tels que la demande des consommateurs, les chaînes d'approvisionnement, l'effet de la flambée du dollar américain et la hausse des taux d'intérêt.

    Le fabricant de l'iPhone, qui a la plus forte pondération dans le S&P 500, va publier ses résultats trimestriels le jeudi 27 octobre, après la clôture du marché.

    Selon les estimations consensuelles des analystes compilées par Investing.com, les ventes de la société pour le trimestre clos le 30 septembre devraient avoir augmenté de 6 % pour atteindre 88,76 milliards de dollars par rapport à la même période de l'année précédente. Le bénéfice par action devrait rester à peu près stable à 1,27 $.

    Au début de l'année, Apple a prévenu que le second semestre de cette année pourrait s'avérer difficile en raison des problèmes de chaîne d'approvisionnement et de l'affaiblissement de la demande en Chine et en Europe. Mais ces vents contraires, jusqu'à présent, n'ont pas causé de dommages aussi importants que prévu.

    Historique des bénéfices d'Apple