Analyse technique CAC 40 : prévision bourse tendance CAC 20 juillet 2018

 | 20/07/2018 08:54

Bonsoir les Graphs,

Nous voilà définitivement dans la torpeur de l’été. Le marché est bien attentiste malgré tout de même des volumes qui se maintiennent. Les opérateurs ou stagiaires :-) sont surtout attentistes car on manque de signaux. Le CAC 40 reste coincé, en attente d’une décision. Et personne ne veut réellement prendre de risques alors que la saison des résultats bat son plein et que la moindre déception est sévèrement sanctionnée.

Au niveau graphique, on prend les mêmes et on recommence donc.

L’été on se doit d’être méfiant car les cassures ne sont pas forcément très confirmées. On a pu le constater avec la fausse cassure hier des 5440 points et de l’oblique baissière. Les choses sont revenues dans l’ordre ce jour. Et donc du coup, nous ne validons pas la cassure et demeurons sous l’importante résistance des 5440-5460 points. Sous ce niveau, les vendeurs gardent la main, et la hausse reste un rebond qui attend donc toujours une confirmation.

Le marché entre donc en congestion de très court terme. L’issue nous donnera la suite à privilégier pour cette fin de mois.

Ainsi, les résistances sont claires sur les 5440-5460 points. En cas de cassure on pourrait s’ouvrir la voie des 5500 points. Le Nasdaq fait couler beaucoup d’encre et nombreux sont ceux à avoir le vertige ce qui n’aide pas vraiment les investisseurs à prendre des risques en cette période estivale.

Au niveau des supports on a 5400-5390 et 5375-5350. On a donc pas mal de soutiens. Il faudra veiller à ne pas trop les travailler et surtout à ne pas trop rester longtemps dans la zone de congestion intermédiaire. Plus de temps on reste, plus de temps on échoue sous 5440-5460 et plus le doute, en les investisseurs va s’immiscer. ( ça c’est placé, salutations à Gérald de Palmas et me voilà donc avec un gain d’une bière bien fraîche, le perdant de ce pari se reconnaîtra ;-).)

Et le doute c’est mal, puisque cela aura tendance à plutôt confirmer une tentative de sortie par le bas.

Mais nous n’y sommes pas. La bataille continue donc et pour le moment on reste positif même si prudent au-dessus des 5380-5390 points. La cassure des 5460 vaudra surtout comme véritable signal d’embellie.

Si ce n’est déjà fait

Pour rappel, j’ai lancé un jeu concours où vous pouvez gagner ma formation de la Stratégie du Moindre risque ou un abonnement d’un an à l’Académie en proposant un slogan pour Graphseo Bourse. Fermeture des propositions Dimanche et vote démocratique la semaine prochaine pour désigner le gagnant.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Vous pouvez faire vos propositions-ici