Analyse Technique Bitcoin : Le BTC/USD voué à un rebond correctif (avant une plus forte chute) ?

 | 17/06/2022 03:53

Au cours de la phase de baisse actuelle, Bitcoin - qui se négocie à 20 700 dollars au moment de la rédaction de cet article - a perdu un tiers de sa valeur depuis le début de cette chute particulière, le 7 juin. Depuis son sommet historique de novembre 2021, la principale cryptomonnaie a plongé de 70 %.

Les cryptomonnaies - les actifs les plus spéculatifs et les plus volatils - ont atteint leur sommet environ deux mois avant que les actions ne commencent à déraper. L'environnement commercial immédiat et difficile pour la catégorie des jetons numériques a également mis à mal la myriade d'idées que l'on prêtait autrefois aux investisseurs en crypto-monnaies. Il s'avère que le bitcoin et ses homologues numériques ne sont ni des actifs refuges, ni une couverture contre l'inflation.

Les monnaies numériques ont entraîné les actions dans un marché baissier. Et bien que l'inflation américaine ait atteint son plus haut niveau en 41 ans, le bitcoin s'est effondré en même temps. De plus, étant donné la forte détérioration de son prix, il va sans dire que le bitcoin n'est guère une réserve de valeur.

Bien que nous soyons {{art-200613853|||négatifs} sur le bitcoin depuis le début de l'année 2022, cela ne signifie pas que les traders ne peuvent pas profiter des opportunités impliquant la cryptomonnaie si et quand elles se présentent. Par exemple, nous pensons que nous pourrions assister à un rebond du chat mort pour le bitcoin. Cela signifie qu'il pourrait augmenter à court terme, avant de continuer à baisser.

Voici pourquoi :