Analyse technique : l’or « réfléchit » sous résistance

 | 17/05/2023 10:10

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Depuis quelque temps déjà, l’or évolue sur ses sommets historiques, autour des 2 000 $ l’once. Mais, force est de constater que la relique barbare peine tout de même à franchir ce cap. Elle ricoche. Elle hésite. Elle réfléchit. Une consolidation n’est pas à exclure… Mais, comme nous le montre le S&P500 (ou encore l’action Believe), cela n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Cela fait un certain temps que je ne vous ai pas fait de point sur l’or. Le dernier remonte à janvier dernier. En tout cas dans ces colonnes puisque j’en avais tout de même fait quelques-uns. Notamment, lors de mes interventions sur le plateau de Trade ou pas trade, fin mars, au salon de l’analyse technique.

En ce qui nous concerne donc, nous avions laissé L’or en route vers de nouveaux records, à l’approche de ses sommets historiques. Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Analyse technique: l’or en voie de consolidation ?
Eh bien, comme prévu, l’or (coté en dollar) a bien rallié les 2 000 $. Depuis, tout comme le marché, il latéralise – dans la zone horizontale des 2 000 $ donc.

Cela ne vous aura d’ailleurs pas échappé, cette région de prix correspond tout simplement aux sommets historiques de la relique barbare. Ceux inscrits en 2020 mais aussi l’an dernier (cf. rectangle bleuté + flèches rouges sur mon graphique ci-dessous pris en base mensuelle).