Analyse quotidienne du marché

 | 18/07/2012 12:37

Nouvelles fondamentales

Les faits assaillants, aujourd'hui,

  • Procès-verbaux - MPC + Taux de chômage (GB, 09:30 GMT)
  • Construction de logements + Permis de construire (États-Unis, 13:30 GMT)
  • Le directeur de la banque centrale américaine Bernanke témoigne (États-Unis, 15:00 GMT)
  • Rapport sur la politique monétaire de la BDC - CAD (CAD, 15:30 GMT)
  • Discours Gouv. Carney BoC (CAD, 16:15 GMT)
  • Livre de rapport beige (États-Unis, 19:00 GMT)

Le président de la Réserve fédérale, Ben S. Bernanke a décrit les différentes options pour plus assouplissement politique dans le cas où la faible reprise économique ne parvient pas faire baisser le chômage. Les outils d'assouplissement comprennent les achats de bons du Trésor et autres titres adossés, et de modifier la langue de la Fed sur les perspectives de taux d'intérêt, Bernanke l’a déclaré à la commission bancaire du Sénat hier à Washington. Une autre option consiste à utiliser la soi-disant fenêtre d'escompte pour les prêts directs aux banques, selon un article publié par Bloomberg News.

Selon un article publié par Bloomberg News, le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi a déclaré à la question des porteurs supérieurs obligataires partageant le fardeau des banques en difficulté "évolue" en Europe et il s'attend à ce que l'évolution se reflète dans le programme de sauvetage de l'Irlande. Draghi a reconnu la "mise en œuvre réussie" du programme de l'Irlande dans une réunion avec le ministre des Finances irlandais Michael Noonan hier à Francfort, la BCE a déclaré dans un communiqué. Comme il n'y a pas des porteurs obligataires maintenant dans des banques irlandaises, où le partage des charges "seraient de toute bonne solution», l'Irlande bénéficieront de changements de politique "d'une autre manière», a déclaré Noonan.

EUR/USD:
L’EUR/USD s'échangeait inférieure à 1.22796 au moment de l'écriture sur des corrections du marché et sur les commentaires mitigés de la Fed. La paire est susceptible de poursuivre sa tendance à la baisse pour tester le niveau de soutien de 1.22585 car il n'y a pas des données macro-économiques majeures liées à l'euro aujourd'hui. Les événements qui sont susceptibles d'apporter de légères fluctuations sont les ventes aux enchères de la dette en Allemagne (5B €) et le Portugal (2B €) à 07:00 GMT et 10:30 GMT respectivement. Les événements à risque pour la paire aujourd'hui viendront des États-Unis, où les États-Unis publiera les données de permis de construction et de construction de logements à 13h30 GMT, suivie par le témoignage du président de la Fed Bernanke dans le rapport semi-annuel sur la politique monétaire à 15:00 GMT et le Livre de rapport beige à 19 :00 GMT. Des données économiques positives aux États-Unis pourraient hisser la paire plus bas à planer autour du niveau clé de 1.22000. Toutefois, si ces données ne répondent pas aux attentes des économistes, alors l'EUR/USD pourrait augmenter au niveau de 1.23000. Le niveau de résistance est à 1.23192.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant