Analyse quotidienne du marché 15.03.12

 | 15/03/2012 10:42

Nouvelles fondamentales:

Les faits assaillants, aujourd'hui ;
·         Relevé taux d'intérêt (Suisse, 09:30 GMT)
·         Rapport mensuel de la BCE (EUR, 10 :00 GMT)
·         Revendications chômage + IPP (Mensuel) (États-Unis, 13:30 GMT)

Le déficit du compte courant américain a vu une augmentation notable au quatrième trimestre de 2011. Selon les chiffres publiés mercredi par le département du Commerce, le déficit du compte courant était à 124,1 millions de dollars, en hausse par rapport au déficit 107,6 milliards de dollars. En outre, l'importation aux États-Unis et les prix à l'exportation ont augmenté au cours du mois de Février, selon un rapport publié par le ministère du Travail mercredi, l'augmentation de prix à l'importation est due en grande partie grâce à un saut notable du prix des carburants. Alors que, aux États-Unis demandes de prêts hypothécaires ont diminué de 2,4 pour cent dans la semaine se terminant le Mars 9, après une baisse de 1,2 pour cent enregistré la semaine précédente, selon les données publiées mercredi par la Mortgage Bankers Association.

Eurozone industrial output increased in January for the first time since October. Production in Europe rose 0.2 percent month-on-month in January, Eurostat said Wednesday. Other news from Europe are that, Fitch Ratings has downgraded the UK's credit rating outlook to 'negative' from 'stable', citing the economy's vulnerability to adverse economic shocks due to high indebtedness and weak economic outlook. On the other hand, Italy's borrowing costs declined at its bond auction that met EUR 6 billion target as cheap supply of funds from the European Central Bank lifted demand.

La production industrielle de la zone euro a augmenté en Janvier pour la première fois depuis Octobre. La production en Europe a augmenté de 0,2 pour cent en Janvier, Eurostat l’a annoncé mercredi. Autres nouvelles en provenance d'Europe sont que, Fitch Ratings a déclassé les perspectives de notation de crédit du Royaume-Uni à «négative» de «stable», citant la vulnérabilité de l'économie à des chocs économiques défavorables dues à l'endettement élevé et la faiblesse des perspectives économiques.

EUR/USD:

Le dollar a étendu ses gains contre les principales devises mercredi, après que la Réserve fédérale a conclu lors d'une réunion récente que le pays se rétablissait sans mentionner de la nécessité de stimuler l'économie par le biais des mesures d'assouplissement. Aujourd'hui, la paire était encore sous une légère pression en Asie et s'échangeait à 1,30166 au moment de la rédaction. EUR /USD est susceptible de subir une certaine correction du marché intra trade suite aux récentes baisses, mais les sentiments du marché restent faibles sur la paire. EUR/USD va fluctuer entre le niveau de résistance de 1.30901 et le niveau de soutien de 1,29748, avant le rapport mensuel de la BCE à 10h00 GMT, les données du taux d'emplois (Trimestriel) en Europe à 11h00 GMT et les revendications chômages et les données du IPP de base aux États-Unis, à 13h30 GMT. Les investisseurs doivent être très prudents et d’attendre que les données économiques soient libéré, afin d’obtenir une certaine visibilité sur la paire. Les sentiments du marché vont continuer à influencer la direction de la paire aujourd'hui.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant