Analyse quotidienne du marché 13 Décembre 2012

 | 13/12/2012 10:06

Les faits saillants, aujourd'hui,
  • Relevé taux d'intérêt + Discours de Thomas Jordan, président de la Banque nationale suisse (BNS) (CH, 08:30 GMT)
  • Rapport mensuel de la BCE (UE, 09:00 GMT)
  • Commandes liées à la tendance industrielle (CBI) (GB, 11:00 GMT)
  • Indice des prix principaux relatifs à la production (Mensuel) + Principales ventes au détail (Mensuel) + Revendications chômage (États-Unis, 13:30 GMT)

Pour la première fois La Réserve fédérale a tissée lien entre la perspective de son principal taux d'intérêt au chômage et à l'inflation et a dit qu'il va étendre son programme d'achat d'actifs en achetant 45 billions de dollars de titres du Trésor par mois à compter de Janvier pour stimuler l'économie. La majorité des responsables de la Réserve fédérale n’attendent pas à relever le principal taux d'intérêt jusqu'en 2015, quand ils prévoient que le taux de chômage baissera à entre 6 pour cent et 6,6 pour cent. Les participants de la FOMC ont prévue hier que le produit intérieur brut augmentera de 2,3 pour cent à 3 pour cent l'an prochain, contre 2,5 pour cent à 3 pour cent en Septembre. Les estimations pour 2014 sont de 3 pour cent à 3,5 pour cent, contre 3 pour cent à 3,8 pour cent dans la projection précédente, selon les prévisions de tendance centrale.

Les législateurs de l'Italie et de l'Allemagne exhortent leurs gouvernements à exiger une plus grande transparence de la part de la Banque centrale européenne, après qu'un tribunal a maintenu sa décision de conserver les documents secrets qui montrent que la banque centrale savait au sujet des finances de la Grèce avant son plan de sauvetage. Par ailleurs, les deux plans de sauvetage de la Grèce d’un montant total de € 240 billions (313 billions de dollars) ont poussé les pays de France à l'Espagne à introduire des mesures d'austérité dans le but de réduire leurs budgets et de rassurer les investisseurs sur leur capacité à rembourser leurs emprunts liés.

L’Allemagne et l'Italie vont faire face aux élections l’année prochaine, avec la crise de l'euro au-devant de la scène dans les campagnes, dans les deux pays. Environ 43 pour cent des Allemands veulent que la Grèce sort de la zone euro, selon un sondage du magazine Stern publié hier. D’autre nouvelle, c'est qu’une déclaration pour le sommet de l'UE d'aujourd'hui tombe un calendrier en trois étapes qui engagerait les dirigeants euro à considérer à partir de 2014 le paiement d'un budget pour aider à absorber les chocs économiques.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

EUR/USD:
L’EUR/USD se négociait plus élevé à 1,30817 au moment de la rédaction après que la Réserve fédérale a augmenter son programme de relance monétaire en annonçant des plans pour achète plus de bons du Trésor, le renouvellement concernent les mesures de rabaisser la monnaie américaine, malgré les données officielles dans la zone euro qui ont révélées que la production industrielle dans la zone euro a reculé de 1,4% en Octobre, en baisse pour un deuxième mois consécutif et en dehors d'un gain de 2,3% en Septembre. La négociation semble collante, fluctuant au sein 35pips. Les participants au marché doivent rester prudents car il peut y avoir des corrections du marché et des prises de profit intra trade et ils doivent attendre que quelques données et des nouvelles soient sur le marché pour obtenir une certaine visibilité sur la paire. Lors de la séance européenne à venir, l'Espagne et l'Italie publieront leur IPC (Mensuel). Pendant ce temps, la zone euro BCE publiera son rapport mensuel. Plus tard dans la journée, les États-Unis publieront ses événements à risque, l'IPP de base (Mensuel) (Prévisions: 0,2% - précédent: -0,2%), les ventes de détail principaux (Mensuel) (Prévisions: -0,1% - précédent: 0,0%) et les revendications d'assurance-chômage (Prévisions : stable à 370K). L'incertitude politique en Italie et les tensions qui augmentent au sujet de la crise de la dette auront un impact sur le mouvement de la paire. Le niveau de résistance est à 1,31251 et le niveau de soutien est à 1,29956.