Analyse quotidienne du marché 29 Août 2012

 | 29/08/2012 11:03

Nouvelles fondamentales

Les faits asaillants, aujourd'hui

  • L’IPC allemand (Mensuel) (Allemagne, 13:00 GMT)
  • Le PIB (trimestriel) (États-Unis, 13:30 GMT)
  • Ventes de logements en attente (Mensuel) (États-Unis, 15:00 GMT)
  • Livre Beige (États-Unis, 19:00 GMT)

La confiance des consommateurs américains a chuté en Août, les ménagères sont devenues plus pessimistes quant à leurs perspectives d'emploi et les perspectives économiques. L'indice du Conference Board a baissé à 60,6 à partir d'une version révisée 65,4 en Juillet, les chiffres du groupe de recherche privé basé à New York l’a montré hier. Alors que, les prix des maisons dans 20 villes américaines ont grimpé en Juin pour la première fois depuis un crédit d'impôt qui a stimulé les ventes en 2010, indiquant l'industrie au cœur de la pire récession de l'après-Seconde Guerre mondiale commence à se redresser.

Le Président espagnol Mariano Rajoy s'est entretenu avec le président du Conseil européen Herman Van Rompuy mardi à Madrid. Lors d'une conférence de presse suivant la réunion du chef du gouvernement espagnol a souligné l'importance de la finalisation de la construction de l'union bancaire de l'UE d'ici la fin de l'année 2012. Il a également dit que la sortie de la Grèce de la zone euro serait un échec pour l'Europe entière. M. Van Rompuy a salué la détermination avec laquelle le gouvernement Rajoy a introduit de réformes et a assuré que l'UE était prête à accorder un plan de sauvetage pour les banques espagnoles dès qu'une demande officielle a été présentée.

Selon un porte-parole de la BCE, le président de la banque centrale, Mario Draghi a décidé d'annuler son voyage au forum économique à Jackson Hole, dans le Wyoming, en raison d'une "surcharge de travail." Le discours de Draghi etait très attendu par les investisseurs qui espéraient avoir des indications sur le programme d'achat d'obligations de la BCE. La BCE tiendra sa réunion mensuelle de politique monétaire le 6 Septembre.

EUR/USD:
L’EUR/USD se négociait plus bas à 1,25547 au moment de la rédaction après que les données des prix des maisons aux États-Unis sont venu à beaucoup mieux que les économistes avaient prédit, éclipsant des pauvres données de la confiance des consommateurs. Le commerce est susceptible d'être collante avant la session européenne comme que les investisseurs attendent les données de la confiance des consommateurs italiens et les données des ventes au détail à 07:00 GMT et les adjudications d'obligations Italienne afin d'obtenir une certaine visibilité sur la paire. Plus tard dans la journée, l'Allemagne publiera ses données de l'IPC à 13:00 GMT tandis que les États-Unis publiera les chiffres deu PIB à 13h30 GMT et les données sur les ventes de logements en attente, En outre, la Réserve fédérale publiera son Livre Beige à 19:00 GMT. Hier, le président de l'Union européenne Herman Van Rompuy a déclaré les fonds de sauvetage de la région est prête pour une action rapide pour aider les banques espagnoles et ces nouvelles ont stimulé la demande pour l’EUR intra trade. En outre, les taux de croissance soutenus seraient mis au repos pour l'instant, les pourparlers que la Réserve fédérale va stimuler l'économie avec un nouveau cycle d'assouplissement quantitatif, qui voit les achats d’actifs détenues par les banques par la Fed, aspirant l'économie entière de la liquidité afin d'encourager l'investissement et l'embauche, ce qui affaiblit le dollar dans le processus. Les sentiments de marché sont très sensibles aux nouvelles. Les investisseurs doivent être très prudents. Le niveau de résistance est à 1,25905 et le niveau de soutien est 1,25233.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant