Analyse Quotidienne du marché 12 septembre 2012

 | 12/09/2012 10:28

Nouvelles fondamentales

Les faits saillants, aujourd'hui,

  • Indice des prix à la consommation allemand (Mensuel) (Allemagne, 07:00 GMT)
  • Taux de chômage (GB, 09:30 GMT)
  • Production industrielle (Mensuel) (UE, 10:00 GMT)
  • Indice des prix à l'importation (Mensuel) (États-Unis, 13:30 GMT)

La Réserve fédérale est susceptible d'annoncer un troisième cycle d'achats d'obligations demain, selon près des deux tiers des économistes dans un sondage de Bloomberg, tout en prolongeant la durée de sa politique de zéro taux d'intérêt jusqu’en 2015. Le président Ben S. Bernanke et ses collègues du Federal Open Market Committee vont à nouveau déployer les politiques non conventionnelles pour soutenir la croissance économique de moins de 2 pour cent au deuxième trimestre et de faire baisser le chômage bloqué au-dessus de 8 pour cent pendant 43 mois consécutifs, une enquête l’a montré. Le FOMC a l'intention de publier une déclaration demain après une réunion de deux jours. La Fed publiera les prévisions des décideurs politiques pour le chômage, l'inflation et l'évolution probable du taux des fonds fédéraux au cours des prochaines années. Bernanke envisage d'organiser une conférence de presse après la publication des données.

Hier, la Cour constitutionnelle allemande a rejeté la pétition d'un député de CSU, présenté lundi, pour retarder la décision sur la gestion rationnelle des fonds de sauvetage européen. En outre, Bloomberg a rapporté que le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble estime que l'Espagne n'aura pas besoin de demander un plan de sauvetage à part entière de l’UE et Schäuble a salué les réformes du président espagnol Mariano Rajoy et a exprimé sa confiance que leur mise en œuvre permettra au pays d'éviter de demander un renflouement complet.

Le président français, François Hollande, a annoncé un nouveau réglage dans le budget pour les deux prochaines années. Comme il l'a souligné, il est "un ordre du jour pour reprendre le pays, l'emploi, la compétitivité et construire une société plus humaine et plus solidaire." Les nouvelles mesures viseront à réduire le déficit budgétaire de 33 billions d'euros en 2013 seulement.

Selon des responsables grecs, la troïka fait pression pour les coupes impopulaires des salaires et des pensions ainsi que pour l'élimination de 150,000 emplois dans le secteur public avant 2015. Le ministre des Finances de la Grèce, Yannis Stournaras a admis que les négociations sur le nouveau plan d'austérité sont toujours au stade de négociation, mais il a exprimé sa confiance qu'un accord serait conclu sous peu.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

EUR/USD:
L’EUR/USD se négociait supérieur à 1,28693 au moment de la rédaction après que Moody 's Investors a dit qui peut abaisser la note Aaa du pays si elle ne réduit pas son ratio de la dette au produit intérieur brut et après que la Cour constitutionnelle allemande a rejeté la demande d'un parlementaire de la CSU pour retarder la décision sur la gestion rationnelle des fonds de sauvetage européen. Alors qu’un rapport a montré hier que le déficit commercial américain s'est creusé à un chiffres corrigé des variations saisonnières de 42.0 billions de dollar à un déficit révisé à la baisse de 41.9 billions de dollars en Juin. Les sentiments restent optimistes avant que la Réserve fédérale commence une réunion politique monétaire de deux jours aujourd'hui sur des spéculations qu'il décidera d'acheter des obligations pour stimuler l'économie et avant une décision de la justice allemande plus tard aujourd'hui sur le fonds de sauvetage permanent de la zone euro, le mécanisme de stabilité européen, est compatible avec le droit allemand. Les investisseurs doivent être très prudents car le marché est sensible aux nouvelles et les spéculations vont être le moteur du marché avant la décision de la Cour constitutionnelle allemande. D'autres événements susceptibles de contribuer à la volatilité aujourd'hui sont ; L’IPC allemand (Mensuel), la production industrielle (Mensuel) dans la zone euro et indice des prix à l'importation (Mensuel) aux États-Unis Le niveau de résistance est à 1,29052 et le niveau de soutien est à 1,28696