Analyse quotidienne du marché 09 Août 2012

 | 09/08/2012 11:29

Nouvelles fondamentales

Les faits assaillants; aujourd'hui,

  • Conférence de presse de la BOJ (JP, 08:15 GMT)
  • Rapport mensuel de la BCE (UE, 09:00 GMT)
  • Balance commercial (GB, 09:30 GMT)
  • Construction de logements (CAN, 13:15 GMT)
  • Revendications chômage + Balance commerciale (États-Unis, 13:30 GMT)
  • Balance commerciale (CAN, 13:30 GMT)

Selon un rapport publié par Bloomberg News, le déficit commercial des États-Unis s`est sans doute réduit en Juin comme le pétrole moins cher à contribué à réduire la facture des importations de la nation, les économistes ont dit avant un rapport publié aujourd'hui. L'écart a été ramené à 47.5 billions de dollars, un niveau plus bas depuis quatre mois, de 48.7 billions de dollars en mai, selon la prévision médiane de 69 économistes sondés par Bloomberg. Un rapport distinct peut montrer que les demandes initiales d'assurance de chômage ont augmenté, signalant que les progrès dans le marché du travail sont limités. La Banque du Japon s'est abstenue de desserrer la politique monétaire lors de sa première rencontre avec deux nouveaux membres du conseil car il a évalué l'effet sur l'économie d'une appréciation de la monnaie et les malheurs de la dette de l'Europe. La banque centrale a gardé son fonds d’achat actif de 45 billions de yens (573 billions de dollars) et la facilité de prêt à 25 trillions de yens, selon un communiqué publié aujourd'hui à Tokyo.

Le gouverneur de la Banque d'Angleterre Mervyn King a déclaré qu`une coupe du taux d'intérêt peut faire plus de mal que de bien à l'heure actuelle en raison des dommages qu'il peut causer a des marges de certaines banques, embrouillant les attentes de certains économistes pour un mouvement prochainement. "Il endommagerait certaines institutions financières et il serait donc, selon toute probabilité d`avoir un élément tout au moins contre-productif, qui est précisément pourquoi nous n'avons pas coupé le taux de la banque,» a dit King lors d'une conférence de presse à Londres hier. Il a également signalé le soutien continu pour les compressions budgétaires du Premier ministre David Cameron comme il a coupé les prévisions de croissance économique et la Grande-Bretagne a déclaré la récupération sera un processus ‘lent’, selon un rapport publié par Bloomberg News.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

EUR/USD:
L’EUR/USD était légèrement supérieur à 1.23767 au moment de la rédaction après que les données d'emplois en Australie et L’ IPC en Chine sont sorties mieux que prévu. Les sentiments étaient mixtes hier comme une baisse de la production industrielle allemande, la baisse des prévisions de croissance du Royaume-Uni et les coupures des notes de l'Espagne et l'Italie ont soulevé les inquiétudes que la crise de la dette souveraine en Europe s'aggrave. Les attentes que la Réserve fédérale se remuera pour stimuler l'économie des États-Unis avec des outils d'assouplissement monétaire continuent a s`amplifier. Aujourd'hui, le commerce est susceptible de rester collante sur la session européenne comme seulement deux données économiques mous sont attendus; la BCE Rapport mensuel et de la balance commerciale d'Italie à 09h00 GMT. Les événements qui sont susceptibles d'apporter de la volatilité sur l'EUR/USD sont les revendications de chômage et les chiffres de la balance commerciale aux États-Unis à 13h30 GMT. Le niveau de résistance est à 1.24416 et le niveau de soutien est à 1.23249.