Analyse quotidienne du marché 29 Novembre 2012

 | 29/11/2012 11:22

Les faits saillants, aujourd'hui,
  • Taux de chômage allemand (Allemagne, 08:55 GMT)
  • Italie : émission de BTP à 10 ans (Ita, Indéfini)
  • Discours Gouv. King BoE (GB, 10:30 GMT)
  • Membre FOMC Fisher parle (États-Unis, 11:00 GMT)
  • Distribution des affaires réalisées par la Confédération des industries britanniques (CBI) (GB, 11:00 GMT)
  • PIB (Trimestriel) + Revendications chômage (États-Unis, 13:30 GMT)
  • Compte courant (Can, 13:30 GMT)
  • Revendications chômage (États-Unis, 15:00 GMT)

L'économie mondiale est dans sa meilleure forme en 18 mois comme les perspectives de la Chine ont amélioré et les États-Unis semblent de nature à éviter la soi-disant falaise fiscale, selon le dernier sondage mondial des investisseurs de Bloomberg. Les deux tiers des 862 interrogés ont décrit l'économie mondiale stable ou en amélioration. Cela représente une hausse d'un peu plus de la moitié qui l’a dit en Septembre et est le plus élevé depuis mai 2011.

Les ventes au détail au Japon sont tombées le plus en Octobre en 11 mois comme les consommateurs ont acheté moins de voitures et de téléviseurs, ajoutant une pression sur le gouvernement pour stimuler une économie qui pourrait entrer dans une récession. Les ventes ont reculé de 1,2 pour cent d`un an plus tôt, le ministère du Commerce a déclaré aujourd'hui à Tokyo, après une hausse de 0,4 pour cent en Septembre.

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré que la Grèce a besoin de plus d'aide financière pour rester dans l'euro, se retirant d'une ligne dure qui comprenait une volonté d'envisager la sortie du pays de l’Euro. Faisant écho à ses alliés allemands, Rutte a refusé de spéculer sur la Grèce de quitter la zone euro de 17-nations. "Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances,il est tout à fait juste que vous avez à prendre une vue sur la situation de la Grèce tous les deux ans encore, si nous sommes sur la bonne voie et si des mesures supplémentaires doivent être prises," Rutte a déclaré dans une interview hier à La Haye.

EUR/USD:
L’EUR/USD s'échangeait légèrement supérieur à 1,29532 au moment de la rédaction avant la rencontre du secrétaire au Trésor Timothy F. Geithner avec les dirigeants du Congrès pour discuter de la soi-disant falaise fiscal. Toutefois, les gains ont été limités comme les participants au marché sont en attente de certaines données économiques importantes à la fois dans la zone euro et aux États-Unis pour obtenir une certaine visibilité sur la paire. Les données qui seront publiées dans la session européenne à venir sont le taux de chômage allemand - prévue pour venir stable à 6,9%, l'indice PMI dans la zone euro, la confiance des entreprises italiennes, l'enquête auprès des entreprises & des consommateurs et la confiance des consommateurs dans la zone euro, et la mise aux enchères des BTP italien de 10 ans. Plus tard dans la journée, les États-Unis libéreront les événements importants risques pour l'USD, le discours du membre du FOMC, Fisher, le PIB (trimestriel), les demandes d'assurance-chômage et les ventes de logements en attente (Mensuel). Selon l'estimation médiane des économistes interrogés par Bloomberg News, L'économie américaine a probablement grandi à un taux annualisé de 2,8 pour cent au troisième trimestre. Les investisseurs doivent être très prudents et doivent adopter une stratégie attentiste sur la paire aujourd'hui. Les spéculations et les sentiments seront le moteur du marché avant que les nouvelles et les données. Le niveau de résistance est à 1,30096 et le niveau de soutien est à 1,28997.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant