Analyse des 13F : Buffett et Burry achètent des financières, Ackman cible les discrétionnaires

 | 17/05/2023 02:05

  • Les investisseurs institutionnels ont augmenté leur exposition aux actions au premier trimestre 2023
  • Berkshire Hathaway de Warren Buffett a acheté des actions de Capital One, Bank of America et Citigroup, tout en vendant des positions dans U.S. Bancorp et Bank of New York Mellon.
  • Scion Asset Management de Michael Burry a acheté des actions de PacWest, New York Community Bancorp et Western Alliance.
  • Vous cherchez d'autres idées d'actions de premier ordre pour protéger votre portefeuille dans un climat économique de plus en plus incertain ? Les membres d'Investing Pro bénéficient d'un accès exclusif à nos outils de recherche et à nos données. En savoir plus "

Les rapports 13F très attendus pour le premier trimestre 2023 sont arrivés, mettant en lumière ce que les plus grands gestionnaires de fonds ont acheté et vendu au cours de la période tumultueuse marquée par la crise bancaire, l'apaisement de l'inflation, et le ralentissement de la hausse des taux d'intérêt.

Dans l'ensemble, les investisseurs institutionnels ont considéré le premier trimestre comme une période d'achat, de nombreux fonds indiquant une augmentation de leur exposition aux actions. Parmi les développements les plus intéressants, les investisseurs ont déclaré avoir acheté les titres des sociétés financières solides mais survendues, des biens de consommation discrétionnaire et des semi-conducteurs.

Pour ceux qui l'ignorent, les dépôts 13F sont une obligation légale pour les gestionnaires d'investissements institutionnels de plus de 100 millions de dollars opérant sur le marché boursier américain. Ces formulaires révèlent les avoirs du gestionnaire en titres cotés en bourse, y compris les actions et les fonds négociés en bourse (ETF), à la fin du trimestre précédant le dépôt.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Pour les investisseurs particuliers, ces formulaires sont un outil précieux qui leur permet de jeter un coup d'œil sur les méthodes d'investissement employées par certains des investisseurs les plus prospères de la planète.

InvestingPro vous permet d'accéder aux 13F de tous les grands investisseurs opérant aux États-Unis en cliquant sur un bouton. En cliquant sur "ideas", puis en choisissant le nom du gestionnaire de fonds sur lequel vous souhaitez obtenir plus d'informations, les investisseurs auront accès à leurs documents SEC - ainsi qu'à d'autres données pertinentes sur leurs avoirs, telles que les tableaux de classement, la concentration sectorielle et le résumé des avoirs.