Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance trading CAC 13 nov 2018

 | 13/11/2018 09:18

Bonsoir les Graphs,

Pas de calme. On attaque la semaine directement par une mauvaise note sur le CAC 40. Malgré un jour férié, les Us sont ouverts et ils ne font pas les choses à moitié dans des volumes restreints. Pas de panique mais on dégrade une nouvelle fois les choses de manière importante.

Sur le CAC 40, on peut analyser que le pivot des 5120 points n’a pas pu être cassé et rapidement les vendeurs ont repris la main. Sous 5120 points, on restera très prudent donc. Et tant que l’on ne repasse pas 5120 on en peut croire à une relance du rebond du CAC 40.

La bougie du jour est moche. On clôture sur les plus bas, certes à proximité de l’important support des 5050-5060 mais quelle faiblesse.

Si le CAC 40 semble avoir résisté en apparence face au Nasdaq notamment, on voit que sur les petites valeurs, les carnets d’ordres furent désertés comme en octobre. il faudra redoubler de vigilance par rapport à cette illiquidité qui peut faire très mal.

La situation est donc en train de nettement se dégrader sur le CAC 40 sous 5120 points, on reste prudent.

Sous 5050-5040, le marché voudra sans doute tester et fermer le gap des 4990 points. on invaliderait alors le retournement haussier, et on partirait vers une ressemblance avec la correction de février-mars.

Mais ne broyons pas encore du noir. La zone des 5050-5060 est toujours là en soutien jusqu’à preuve du contraire. Mais les acheteurs n’ont maintenant plus le choix. Il va falloir y réagir vite et ne laisser aucun doute en repassant rapidement les 5120 points. Sinon, malheureusement, les vendeurs reprendront de la force, et la fermeture du gap des 4990 sera qu’une formalité et relancerait sans doute un épisode baissier.

Ce serait dommage de refermer ce gap. car tant qu’il est ouvert, on peut encore rester positif. A la condition d’être très sélectif cependant sur ses dossiers et de garder le recul nécessaire grâce à une large part de liquidités en cette période d’incertitude.