Analyse CAC 40 : Prevision bourse pour le vendredi 24 mai 2019

 | 24/05/2019 08:37

Bonsoir les Graphs. Certains semblent découvrir la baisse et paniquer. En fait la baisse est déjà là depuis longtemps, ce qui fait mal sur des journées comme ça c’est l’espoir qui se prend la réalité de plein fouet.

On avait pu parler du rebond du cac 40 et de la formation de la seconde épaule d’une ETE toujours hypothétique tant qu’on casse pas la ligne de cou par le bas. Surtout 5420-5450 points sont une résistance forte. Alors que 5250-5270 le support.

Entre les deux bornes nous sommes donc coincés dans une congestion neutre. Bien entendu à la vue de l’actualité et du marasme ambiant, compliqué de penser qu’on ne va pas sortir par le bas de ce triangle de consolidation symétrique.

Les objectifs seraient alors 5190-5200 puis 5120-5080 points. A long terme je reste positif tant qu’on tient 5080. 5080 c’est pour moi une zone d’achat intéressante. Pas sûr que l’on y aille. Mais je le répète puisque j’en avais déjà parlé dans de précédentes analyses.

Pour moi outre 5250 c’est 5226 points que je considère comme un bon support avant les 5200-5190.

Sous 5330-5350 rien à signaler. La majorité des investisseurs, sauf les spéculateurs de court terme prendront leur meilleure décision d’investissement à rester assis sur leurs mains et patienter. Car ne rien faire, être hors marché où majoritairement liquide, c’est une décision d’investissement. Et souvent la meilleure plutôt que d’essayer de deviner le point bas.

De plus le marché peut réagir de manière très volatile pour un oui ou pour un non et surtout pour un tweet. Autant attendre que les choses se stabilisent.

Comme je le dis souvent c’est quand les marchés baissent que la performance annuelle se fait. Quand on est capable de ne pas perdre quand la bourse baisse et de sauvegarder son capital pleinement pour revenir plein pot quand les signaux seront à nouveau là.

Mis à part un tweet donc qui peut toujours générer un rebond court terme, je pense qu’il manque de catalyseurs pour croire à un retournement plus durable. Si jouer des rebonds techniques n’est pas votre tasse de thé, vous venez de gagner le droit d’observer le marché et de profiter du beau temps.

Sous 5330-5350, il faut rester prudent sur le marché en attente de voir maintenant que les vendeurs ont repris la main à court terme, leur force.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Et comme les emmerdes ça vole en escadrille comme disait Chirac. Vous pouvez être sûr qu’on va vous remettre l’inversion de la courbe ds taux sur la table sous peu.

J’ai mis quelques flèches pour donner les objectifs selon le sens de cassure. à ce stade, on privilégie plutôt la cassure par le bas.

Mais le marché manque surtout de confiance. Et ça cela ne revient pas en une séance mais à besoin d’être construit. on aura l’occasion d’en reparler donc car la figure est encore longue, si c’est bien celle privilégiée par le marché