Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC 14 septembre 2018

 | 14/09/2018 08:51

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 a donc poursuivi son rebond jusqu’à l’objectif des 5365 points pour finalement terminer en baisse. Preuve qu’il faut considérer ce rebond comme bel et bien technique et rester prudent. La faute à Trump qui continue de souffler le chaud et le froid alors qu’inévitablement il devra sortir un accord prochainement avec la Chine. Mais il démontrera jusqu’au dernier moment par le biais médiatique tout du moins, que c’est lui qui négocie et pas le contraire. Cela reste pour moi du bruit de court terme.

Mais on notera que la BCE et Mario sont complètement passés au second plan. RAS du côté des marchés. Il n’y a plus que la guerre commerciale qui compte. Comme je pense que c’est un faux problème ou tu du moins pas suffisant pour vraiment faire chavirer les marchés. Et que je pense qu’un accord est forcé à terme, je considère que le jour d’un accord le marché risque l’euphorie. Dont il faudra se satisfaire mais rester prudent sur la suite. Car dès la guerre commerciale terminée, c’est là qu’on va commencer à parler des vrais problèmes :dette, italie, taux, dollar, émergents. Mais je vous ferai une vidéo sur le sujet également toujours en mode verre à moitié plein plus que moitié vide.

Niveau CAC 40 donc – 5365-5400-5410 : voilà la grosse résistance sur CAC. En dessous, on doit considérer la hausse actuelle comme un simple rebond. Pour casser ces résistance, c’est simple, je ne le vois pas advenir sans un accord avec la Chine puis le CAnada. C’est ce que veut le marché pour redevenir optimiste.

Le rebond en cours malgré sa décrue de fin de séance, reste pour autant valide tant que 5290 points font support. On pourra voir en support intermédiaire la zone des 5310 également voir 5300. En gros tous les 10 points on a un support dans cette zone. Mais le majeur est 5290. Ce n’est qu’en dessous des 5290 et à fortiori sous 5265, que le rebond serait renversé et que les vendeurs reprendraient la main. Les 5240 auraient alors certainement du mal à tenir cette fois. Mais je n’en vois pas les catalyseurs pour le moment.

Ainsi à court terme, on va très certainement construire entre 5290-5365 en attendant la suite du côté de la guerre commerciale. véritable show qui reste pour moi un non événement à terme. Mais pour le marché c’est important, alors on suit cela avec attention. Trump est devenu l’indicateur numéro 1 des marchés en l’espace de quelques mois.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant