Analyse CAC 40 : Prévision bourse analyse technique CAC 21 septembre 2018

 | 21/09/2018 09:05

Bonsoir les Graphs,

Après la cassure des 5365 points, le CAC 40 avait validé un important signal avec 5410 points en résistance. ce niveau fût hier facilement rompu et validait donc la force du mouvement en cours. Rapidement, les acheteurs ont confirmé ce jour pour tendre vers les 5430 points qui n’ont pas offert une résistance prolongée pour finir par lâcher et ouvrir la voie des 5455 points. Cette résistance à tenue en fin de séance mais les acheteurs sont restés au contact, preuve de la force du courant acheteur. On notera une hausse des volumes également.

Bref, tout le monde a arrêter du broyer du noir. Et on commence à lire des analystes nous expliquer que finalement, la guerre commerciale n’est pas un si gros impact que cela et que les deux pays n’ont aucun intérêt à un escalade dans la durée. Bien évidemment, ce n’était pas le discours tenu il y a deux jours encore. Mais demandez pourquoi la bourse monte ou baisse à un analyste et expert financier et il ne vous dira jamais je ne sais pas. il ira dans le sens du vent et de ce que les gens ont envie d’entendre. Ce qui explique, qu’à la hausse tout comme à la baisse, il aura toujours un train de retard. On évitera donc d’y prêter une trop grande attention. En écho à mon article sur comment prédire la prochaine crise financière.

Bref, revenons à nos moutons.

5455 est la résistance. Mais la force acheteuse perdure et les acheteurs pourraient donc s’offrir en quasi ligne droit depuis le test de l’oblique support, un test dorénavant de l’oblique résistance qui gravite autour des 5470 points. Les acheteurs choisiront alors certainement de souffler. A moins qu’après une période de sur pessimisme, le marché décidé d’être dorénavant euphorique.

Quoiqu’il en soit, le marché était haussier hier au-dessus des 5330-5365 points. Dorénavant, je remonte le pivot à 5390-5410 points.

L’important maintenant, est de voir quand le marché va souffler, ce qui serait sain, s’il va réussir à tenir ses supports et à y construire dessus. Si tel devait être le cas, ce serait très positif pour la suite et donc une relance de la tendance haussière de fond. Ce qui ne manquerait pas de faire à nouveau crier au krach boursier imminent tous les experts du disque rayé. Mais il est clair que nous nous rapprochons du moment où ils auront raison, enfin…mais pas encore…pas encore.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Votre plus gros problème pour gagner en bourse ? C’est vous !