Amazon, Google et Apple publieront toutes leurs résultats T2 ce jeudi, prudence

 | 26/07/2020 14:42

Tous les yeux seront tournés vers certaines des plus grandes entreprises technologiques mondiales, qui vont publier leurs résultats au cours de la semaine. Ces rapports pourraient faire ou défaire le marché qui lutte pour trouver une direction face à l'accélération des cas de COVID-19 dans le monde et à l'escalade des tensions entre les États-Unis et la Chine.

Pour le deuxième trimestre, les bénéfices des sociétés du S&P 500 devraient chuter de 40,3 %, en moyenne sur la base des résultats déjà publiés et des estimations, selon Refinifiv. Les bénéfices du secteur technologique devraient connaître l'une des plus faibles baisses, de -4.4% en moyenne selon les prévisions.

Le NASDAQ, qui a atteint des records cet été, a terminé en baisse pour une deuxième semaine consécutive, chutant de 0,9 %, terminant la séance de vendredi à 10 363. Toutefois, l'indice des valeurs technologiques est toujours en hausse de 15,5 % pour l'année en cours. Le S&P 500 a terminé la semaine en baisse de 0,3 %, sa première semaine négative en quatre ans. Le S&P est en baisse d'un demi pour cent depuis le début de l'année.

Retrouvez ci-dessous plus de détails sur les 3 résultats trimestriels les plus importants à surveiller cette semaine :

h2 1. Amazon/h2

Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) devrait publier ses résultats du deuxième trimestre 2020 après la fermeture du marché le jeudi 30 juillet.

Le consensus prévoit que la deuxième entreprise mondiale en termes de capitalisation boursière écrasera à nouveau les attentes en raison de la forte dynamique de ses bénéfices. Les ventes devraient augmenter de 28% à 81,09 milliards de dollars par rapport à la même période l'année dernière, produisant un bénéfice par action de 1,38 $.