Amazon et Microsoft visent des records grâce l'IA : effet de mode ou opportunité ?

 | 15/09/2023 02:10

  • Microsoft reste leader dans le secteur de l'intelligence artificielle
  • Amazon étend ses services dans les segments de l'IA et de la logistique de bout en bout
  • Alors que deux titans de la technologie investissent massivement dans l'IA, leurs actions peuvent-elles atteindre de nouveaux sommets ?
  • Le secteur de l'intelligence artificielle (IA) reste l'un des domaines les plus prometteurs pour la croissance future. Sans surprise, les géants de la technologie comme Microsoft (NASDAQ :MSFT), Amazon (NASDAQ :AMZN), Alphabet (NASDAQ :GOOGL) et Apple (NASDAQ :AAPL) investissent massivement dans le développement de produits et de solutions d'IA de haute qualité.

    Cependant, Apple a pris un peu de retard sur ses concurrents en raison de retards dans le développement de sa propre plateforme informatique utilisant de grands modèles de langage disponibles dans le nuage. Il pourrait être difficile de rattraper ce retard en raison de la réticence des clients à changer de fournisseur, car il faut reprogrammer les modèles existants. Pendant ce temps, des concurrents comme Amazon et Microsoft ne montrent aucun signe de ralentissement, dévoilant davantage de solutions d'IA qui devraient augmenter les recettes de leur segment IA.

    Les cours des actions d'Amazon et de Microsoft sont sur une pente ascendante, qui devrait se poursuivre à moins que la Réserve fédérale ne surprenne en augmentant les taux d'intérêt lors de sa prochaine réunion.

    h2 L'expansion de l'IA chez Microsoft/h2

    Microsoft a récemment annoncé une collaboration majeure avec SAS pour développer ses solutions d'intelligence artificielle. La collaboration se concentrera sur deux domaines clés : la gestion et la transformation des données et les outils génératifs basés sur l'IA. Le partenariat vise à tirer parti des connaissances sectorielles de SAS et de ses capacités en matière d'IA pour créer des solutions de gestion complètes. Les premiers résultats de cette collaboration sont attendus pour le quatrième trimestre de cette année.

    Microsoft travaille également sur d'autres outils Office basés sur l'IA, notamment un assistant virtuel appelé Copilot. Copilot permettra aux utilisateurs de générer des contenus spécifiques, tels que des rapports ou des courriels, en les demandant simplement. En outre, Microsoft développe une fonction d'analyse des PDF pour rationaliser les processus de travail de bureau.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Bien que l'action Microsoft ait subi une forte correction en juillet et en août en raison d'une croissance plus faible que prévu des revenus et des bénéfices des services "cloud", il n'y a actuellement aucun signe d'un changement dans la tendance à la hausse. L'action a fortement défendu son premier niveau de soutien significatif, autour de 312 dollars par action.

    En conclusion, le secteur de l'intelligence artificielle reste très prometteur et des entreprises comme Microsoft développent activement leurs offres en matière d'IA, ce qui devrait continuer à faire grimper le cours de leurs actions.