Amazon, Alphabet et Microsoft : 3 résultats trimestriels à surveiller de près

 | 22/10/2018 17:15

Les regards vont se tourner vers certaines des plus grandes sociétés de technologie du monde cette semaine, plusieurs d’entre elles devant publier leurs résultats trimestriels. Ces rapports pourraient inssufler une tendance au marché, qui peine actuellement à trouver une direction claire face aux craintes d’une accélération de l’inflation et de l’intensification de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

La saison des résultats du troisième trimestre a jusqu'à présent envoyé des signaux contradictoires. Il est de plus en plus évident que les pressions inflationnistes ont commencé à affecter les profits de certains géants de l'industrie. Dans cet environnement d'incertitude, tous les investisseurs souhaitent voir que les géants américains de la technologie, qui ont en grande partie alimenté la hausse des bourses US au cours de la dernière décennie, sont toujours capables de générer de la croissance, et d’afficher toujours plus de bénéfices.

Cette semaine sera donc riche en annonces de résultats, mais ceux de trois sociétés devront être plus particulièrement surveillés : Microsoft (NASDAQ:MSFT), Alphabet (NASDAQ:GOOGL) (Google) et Amazon (NASDAQ:AMZN).

h2 Microsoft/h2

Nous attendons une nouvelle fois à de très bons résultats de la part de Microsoft, qui publiera ses résultats du premier trimestre comptable 2018 après la fermeture des marchés, mercredi 24 octobre.