Alors que l'Ethereum continue à surperformer, 2 ETF Crypto pour entrer dans l'action

 | 16/12/2021 15:46

Les crypto-monnaies ont été une classe d'actifs haussière au cours de l'année 2021. Malgré les récentes baisses de prix, Bitcoin et Ethereum, sont en hausse de plus de 63% et 408%, respectivement, depuis le début de l'année. Avec des capitalisations boursières respectives d'environ 926 milliards de dollars et 478 milliards de dollars, ces deux monnaies sont de loin les actifs numériques les plus importants.

Le Global Cryptocurrencies 2022 Outlook suggère :

"L'impulsion renouvelée de la Réserve fédérale pour retirer le bol de punch, et la baisse des rendements obligataires peuvent indiquer un environnement macroéconomique en 2022 qui favorise les crypto-monnaies de premier plan Bitcoin et Ethereum."

En fait, les amateurs de crypto-monnaies se demandent si, compte tenu de la surperformance de l'Ethereum jusqu'à présent en 2021, sa capitalisation boursière pourrait, en fait, rattraper celle du Bitcoin. Bien qu'il ne soit pas possible de savoir comment l'année pourrait se terminer pour les actifs numériques, les investisseurs vont probablement continuer à les surveiller de près.

Ces dernières semaines ont vu le lancement de trois fonds négociés en bourse (ETF) basés sur des contrats à terme sur le bitcoin aux États-Unis. Nous avons déjà couvert le ProShares Bitcoin Strategy ETF (NYSE:BITO) et le Valkyrie Bitcoin Strategy ETF (NASDAQ:BTF).

Depuis octobre, ces deux ETF ont baissé d'environ 33 % et 22 %, respectivement. Cependant, il n'existe pas encore d'ETF Ethereum comparables aux États-Unis.

Néanmoins, avant le lancement des ETF basés sur les Futures Bitcoin, les investisseurs en actifs numériques pouvaient déjà participer aux mouvements des prix au comptant du Bitcoin et de l'Ethereum en investissant dans Grayscale Bitcoin Trust (OTC:GBTC) ou Grayscale Ethereum Trust (OTC:ETHE). Comme leur nom l'indique, GBTC et ETHE sont des trusts plutôt que des ETF.

Ils sont tous deux régis par la loi sur les valeurs mobilières de 1933 ainsi que par la loi sur les échanges de valeurs mobilières de 1934. Par conséquent, ces trusts divulguent régulièrement des informations financières au public.

Compte tenu de l'intérêt que suscitent ces deux jetons numériques, nous nous intéressons aujourd'hui à un autre ETF Bitcoin basé sur des contrats à terme, ainsi qu'au trust Ethereum. Les investisseurs potentiels doivent noter que les cryptomonnaies sont extrêmement volatiles, et que des variations quotidiennes de 5 à 10 % sont assez courantes. Par conséquent, l'investissement dans les actifs numériques peut ne pas convenir à tout le monde.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Sur la base de ces informations, voici deux fonds qui pourraient intéresser un certain nombre de lecteurs désireux d'investir dans des contrats à terme sur le bitcoin ou l'ethereum.

h2 1. VanEck Bitcoin Strategy ETF/h2
  • Cours actuel : 49,03 $
  • Fourchette sur 52 semaines : 45,29 $ - 61,55 $.
  • Ratio des frais : 0,65 % par an

Le VanEck Bitcoin Strategy ETF (NYSE:XBTF) est un nouveau fonds basé sur des contrats à terme sur le bitcoin. Il n'investit pas directement dans le bitcoin. Il permet plutôt aux investisseurs particuliers d'avoir une exposition aux contrats à terme sur Bitcoin par le biais de leurs comptes de courtage ordinaires.

Le XBTF a commencé à se négocier le 16 novembre, à un prix d'ouverture de 40,88 dollars. Le même jour, il a atteint un record intraday de 61,55 $. Depuis lors, il a perdu environ 25 % de sa valeur. L'actif total s'élève à 142 millions de dollars.