Alors que les matières premières progressent, les perspectives du Sucre deviennent plus favorables

 | 22/04/2022 15:17

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Les prix du sucre ont approché une résistance technique critique
  • Il s'agit d'un produit de base hautement subventionné
  • La hausse du real brésilien est favorable aux prix du sucre
  • Si 2008-2011 est le modèle, surveillez la hausse.
  • SGG, CANE sont des ETN et ETFs sur le sucre.

Le sucre est un ingrédient essentiel des aliments consommés dans le monde entier. Bien que l'impact de l'excès de sucre sur la santé soit une préoccupation croissante en raison du diabète et de l'obésité, cette denrée sucrée reste un aliment de base. En outre, le sucre est également un intrant dans les biocarburants. Alors que les États-Unis transforment le maïs en éthanol, l'éthanol brésilien est à base de sucre.

Le sucre provient de deux sources, la canne et la betterave. Le sucre de canne provient des tiges des plantes de canne à sucre qui ressemblent à des bambous et poussent dans les climats tropicaux. Les betteraves matures contiennent 17 % de sucre en poids, tandis que la canne à sucre mûre contient environ 15 à 20 % de sucre. Le sucre de canne représente environ 70 % de la production mondiale, les betteraves fournissant les 30 % restants. Les betteraves peuvent pousser dans des climats non-tropicaux.

Le sucre se négocie sur les marchés à terme de la Intercontinental Exchange. ICE. Depuis le début des années 1970, le prix du sucre, très volatile, est passé de 2,29 cents à 66 cents la livre.

h2 Le prix du sucre s'est approché d'une résistance technique critique/h2

Depuis qu'ils ont atteint un plancher de 9,05 cents par livre à la fin avril 2020, les contrats à terme mondiaux sur le sucre ont connu des creux et des sommets plus élevés.