Alors que les cryptomonnaies plongent, le Sénat US se dirige lentement vers une législation

 | 21/06/2022 03:42

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Les cryptomonnaies poursuivent leur tendance à la baisse
  • Une réglementation d'envergure bénéficie d'un soutien bipartisan
  • Un lobby cryptographique en pleine expansion
  • Le marché adressable est en expansion
  • Attendez-vous à une réaction négative pour une raison importante

La motivation pour réglementer les cryptomonnaies semble avoir diminué avec leurs prix depuis les sommets atteints en novembre 2021, qui ont porté leur capitalisation boursière collective à plus de 3 000 milliards de dollars. La capitalisation boursière de la classe d'actifs a depuis diminué, atteignant le niveau de 1,2 trillion de dollars vendredi, mais, après que Bitcoin ait brièvement chuté sous les 18 000 $ au cours du week-end avant de se redresser au niveau de 20 000 $ au moment de la publication, cette évaluation du marché est devenue encore plus petite.

La baisse de la valorisation réduit les risques systémiques pour le système financier américain et mondial, mais l'effondrement actuel pourrait être le moment idéal pour établir les règles et les réglementations qui favoriseront la croissance et assureront le fonctionnement futur du marché. Et cela coïncide avec le fait qu'un commissaire de la SEC a récemment déclaré que l'organisme de réglementation devait se pencher sur cette classe d'actifs en plein essor pour encourager l'innovation et protéger les consommateurs et les participants au marché.

Ce mois-ci, le Sénat américain, un organe qui avance généralement à la vitesse de l'escargot, a dévoilé une proposition législative de grande envergure pour les cryptos et autres actifs numériques.

h2 La tendance à la baisse des cryptomonnaies se poursuit/h2

La hausse des taux d'intérêt a pesé sur les actions et les obligations, et les cryptomonnaies n'ont pas été épargnées par les ventes sur les marchés de toutes les classes d'actifs. Au cours du week-end, Bitcoin et Ethereum sont tombés à de nouveaux planchers récents, prolongeant la tendance baissière amorcée en novembre 2021.