Alors que la Volatilité boursière s'envole, 2 ETF pour tirer son épingle du jeu

 | 07/03/2022 08:35

Une série de difficultés macroéconomiques a déferlé sur Wall Street au cours des deux premiers mois de 2022, entraînant une volatilité accrue des marchés. Les investisseurs ont donc porté une attention particulière à l'indice de volatilité CBOE (VIX), également connu sous le nom d'"indice de la peur".

Introduit en 1993, le VIX est devenu un indicateur mondialement reconnu de la volatilité implicite du marché boursier américain. Il se redresse lorsque la volatilité augmente et que l'indice S&P 500 chute.

L'indice VIX oscille actuellement autour de 33, en hausse de plus de 10 % depuis le début de l'année 2022. Compte tenu des tensions géopolitiques actuelles, les niveaux vont probablement continuer à s'accélérer dans les semaines à venir.

Naviguer dans des périodes de fortes turbulences peut être éprouvant pour certains investisseurs. Toutefois, la diversification du portefeuille pourrait offrir une stratégie d'investissement efficace pour atténuer les risques lorsque la volatilité augmente. En outre, de nombreux produits négociés en bourse (ETP) peuvent être utiles pour participer aux mouvements à court terme et pour constituer des portefeuilles à long terme.

Aujourd'hui, nous allons d'abord examiner un exchange-traded note (ETN) qui pourrait convenir, notamment aux traders expérimentés sur le court terme. Puis nous présenterons un fonds négocié en bourse (ETF) qui pourrait intéresser de nombreux investisseurs particuliers. Plongeons dans le vif du sujet.

h2 1. ETN iPath S&P 500 VIX Short-Term Futures/h2
  • Cours actuel : 26.20$
  • Fourchette sur 52 semaines : 17,30 $ - 69,16
  • Ratio des frais : 0,89% par an

Le iPath® Series B S&P 500® VIX Short-Term Futures™ ETN (NYSE:VXX) est un titre de créance non garanti émis par Barclays. Cet ETN vise à réaliser un rendement quotidien qui correspond aux mouvements quotidiens des contrats à terme à court terme qui suivent l'indice VIX.