Airbnb est-elle le meilleur choix pour miser sur le boom des voyages avant ses résultats ?

 | 09/05/2023 05:29

  • Les réservations d'hôtels internationaux et les volumes de voyages dans les aéroports sont en hausse, ce qui a entraîné des résultats positifs pour l'industrie du voyage au premier trimestre 23.
  • L'activité d'Airbnb se développe et sa santé financière est bonne.
  • Cependant, Booking pourrait être un meilleur titre pour accompagner le boom des voyages en raison de ses multiples prix/réservations plus faibles, de sa meilleure croissance des revenus et de son plus grand potentiel de hausse.
  • Avec la réouverture de la Chine, qui a finalement donné le coup de pouce tant attendu aux voyages dans le monde, et la hausse rapide des prix à la consommation dans la plupart des pays développés, le secteur du voyage est de nouveau en vogue.

    Selon des statistiques récentes de AAA Booking, les réservations d'hôtels internationaux connaissent une augmentation stupéfiante de plus de 300 % cette année par rapport à 2022. De même, l'European Airport Trade Body a récemment indiqué que 45 % des aéroports ont déjà récupéré ou dépassé les volumes de voyages d'avant la pandémie.

    Cela a conduit à une avalanche de résultats positifs dans l'industrie de l'hôtellerie et de la réservation de voyages dès le premier trimestre 23 - un trimestre généralement plus faible pour le secteur en raison de la nature cyclique de l'activité.

    Booking Holdings (NASDAQ :BKNG) a réalisé un chiffre d'affaires stupéfiant de 3,8 milliards de dollars, les réservations brutes ayant augmenté de 44 % pour atteindre 39,4 milliards de dollars au cours du trimestre.

    De même, Expedia (NASDAQ :EXPE) a également enregistré des chiffres impressionnants pour le trimestre, avec un chiffre d'affaires record de 2,67 milliards de dollars et une augmentation des réservations brutes de 20 % pour atteindre le chiffre impressionnant de 29,4 milliards de dollars.

    Il ne reste plus qu'à trouver la plus grande star du peloton : Airbnb (NASDAQ :ABNB). Après une année 2022 très positive, la société devrait afficher des bénéfices de 0,14 $ par action, une augmentation considérable par rapport aux -0,03 $ déclarés au cours de la même période de l'année dernière, mais une baisse considérable par rapport aux 0,48 $ du trimestre précédent.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant