ADM : Le repli offre une opportunité d'achat pour l'action qui nourrit et alimente le monde

 | 18/05/2022 08:45

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

  • L'action Archer-Daniels-Midland a atteint un sommet historique en avril
  • La correction générale du marché pèse
  • Les bénéfices ont été spectaculaires
  • Un dividende respectable et un marché en plein essor pour les produits d'ADM.
  • Volatilité implicite et historique - Les écarts d'options pourraient être intéressants pour les positions à risque.
  • Si vous souhaitez améliorer votre recherche de nouvelles idées d'investissement, .

Les prix des denrées alimentaires et des carburants sont montés en flèche, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Pour les entreprises qui nourrissent le monde, les prix des intrants sont également en hausse, mais les bénéfices aussi.

Le groupe de quatre grandes entreprises qui contrôlent l'importation et l'exportation de produits agricoles de base aux États-Unis est connu sous le nom d'ABCD, acronyme de Archer-Daniels-Midland (NYSE:ADM), Bunge (NYSE:BG), Cargill et Louis Dreyfus.

Ces entreprises produisent, transforment et distribuent de nombreux ingrédients qui nourrissent le monde quotidiennement. Le secteur en pleine expansion des biocarburants est une autre partie intégrante de leurs activités.

Alors que Bunge est une société cotée en bourse, Cargill et Louis Dreyfus sont des entreprises privées. Archer-Daniels-Midland est la société la plus cotée en bourse.

Pendant de nombreuses années, le slogan d'ADM était "le supermarché du monde". Aujourd'hui, ADM ne se contente pas de nourrir le monde, mais l'alimente également grâce à ses activités agricoles. En avril, les actions d'ADM ont atteint un sommet historique, mais elles se sont repliées avec l'ensemble du marché.

Nous pensons que le récent plongeon des actions ADM pourrait être l'occasion d'achat idéale, car le marché haussier de l'agriculture semble devoir se poursuivre dans les années à venir.

h2 L'action ADM a atteint un sommet historique en avril/h2

Les actions Archer-Daniels-Midland sont tombées à un plus bas de 28,92 $ en mars 2020 lorsque la pandémie mondiale a frappé les marchés de toutes les classes d'actifs. Au début de 2020, les prix des matières premières agricoles ont atteint leur plus bas niveau, tout comme les autres marchés.