Actions Mèmes et Alimentation Vegan au menu de ces 2 ETFs ultra-spécialisés

 | 13/01/2022 05:28

Les investisseurs ont actuellement accès à bien plus de 2 000 fonds négociés en bourse (FNB) cotés aux États-Unis, dont près de 170 lancés en 2021.

Pendant ce temps, les métriques de State Street soulignent :

"Les ETF ont fracassé des records en 2021, engrangeant un montant record de 119 milliards de dollars en décembre pour porter le chiffre record de l'année 2021 à plus de 900 milliards de dollars."

Les observateurs du secteur s'attendent à ce que les entrées d'ETF continuent de croître en 2022, ainsi qu'à ce que le nombre de fonds augmente. Aujourd'hui, nous présentons deux nouveaux ETF qui ont commencé à être négociés le mois dernier et qui pourraient intéresser un éventail d'investisseurs. Compte tenu de leur court historique de négociation, ces fonds sont de petite taille. Les investisseurs intéressés doivent donc faire preuve de la diligence requise avant d'appuyer sur le bouton "acheter".

h2 1. VegTech Plant-based Innovation & Climate ETF/h2
  • Cours actuel : 23,94$
  • Fourchette sur 52 semaines : 23,02 $ - 25,66 $.
  • Ratio des frais : 0,75 % par an

Des recherches récentes suggèrent que d'ici la fin de la décennie, le marché mondial des aliments à base de plantes pourrait dépasser 160 milliards de dollars. Au fur et à mesure que le secteur se développe, Wall Street s'intéresse aux sociétés qui sont au cœur de cette croissance.

Le VegTech Plant-based Innovation & Climate ETF (NYSE:EATV) est un fonds pure-play qui investit dans le marché des aliments d'origine végétale et les technologies connexes. Les entreprises de ce fonds géré activement comprennent des producteurs d'aliments à base de plantes ou d'aliments fermentés de précision, ainsi que celles qui se concentrent sur l'agriculture, les matériaux et les technologies sans animaux. Le fonds a été lancé fin décembre 2021.