Actions Cannabis : La légalisation aux USA, le plus gros facteur pour le secteur de la Marijuana

 | 27/04/2022 06:43

Ce qui était autrefois une question pleine d'espoir dans le secteur du cannabis et qui a soutenu les actions de cannabis nord-américaines est maintenant une énigme pessimiste et la raison numéro 1 pour laquelle les actions de marijuana continuent de lutter.

Cette question est la suivante : quand les États-Unis légaliseront-ils la marijuana au niveau fédéral ?

C'est le défi le plus important auquel est confronté le secteur florissant du cannabis légal. Et selon Irwin Simon, PDG de Tilray, c'est un défi qui empêche les sociétés cotées en bourse du secteur de se développer. C'est cet obstacle, note-t-il, qui empêche les investisseurs institutionnels d'acheter des actions de cannabis.

Dans une interview récente avec CNBC, Irwin a souligné que les actions de sociétés comme Tilray (NASDAQ:TLRY) (TSX:TLRY) ne sont émises que par des investisseurs particuliers. Une fois que les cultivateurs et les détaillants de marijuana auront accès aux investissements des grandes institutions - lorsque la législation telle que la Secure and Fair Enforcement Banking Act en cours d'adoption aux États-Unis, souvent appelée SAFE Banking Act, sera approuvée - les sociétés de cannabis pourront plus facilement générer des liquidités pour développer leurs stratégies d'acquisition et se libérer de leurs lourdes dettes.