Actions Biotech à Fort Potentiel : 2 Options Intéressantes

 | 23/11/2021 12:54

Un certain nombre d'actions du secteur de la santé et des biotechnologies ont récemment été sous les feux de la rampe. Au début du mois d'octobre, Merck (NYSE:MRK) - couvert au début du mois de novembre - a fait une mise à jour positive sur le molnupiravir, un médicament antiviral potentiel qu'il développe avec Ridgeback Therapeutics et qui a donné d'excellents résultats dans le traitement du COVID-19. Des nouvelles similaires sont venues de Pfizer (NYSE:PFE) concernant le Paxlovid, son candidat médicament antiviral.

Entre-temps, Johnson & Johnson (NYSE:JNJ) a annoncé qu'elle allait se séparer de sa division de santé grand public et se concentrer principalement sur les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux. Et le 19 novembre, le CDC a recommandé des rappels du vaccin COVID-19 pour tous les adultes aux Etats-Unis. Cette annonce a placé les actions de BioNTech (NASDAQ:BNTX), Moderna (NASDAQ:MRNA), JNJ et Pfizer sur le radar des investisseurs.

Nous vous présentons donc aujourd'hui deux fonds négociés en bourse (FNB) qui se concentrent sur les valeurs biotechnologiques. Pour replacer cette discussion dans son contexte, les lecteurs seront peut-être intéressés de savoir que l'indice Dow Jones Biotechnology a enregistré une performance de 19,1 % au cours des 12 derniers mois. De la même manière, l'indice Dow Jones US Pharmaceuticals est en hausse de près de 21 %.

h2 1. VanEck Biotech ETF/h2
  • Cours actuel : 194,04$
  • Fourchette sur 52 semaines : 157,17 $ - 222,22 $.
  • Rendement du dividende : 0,32 %.
  • Ratio des frais : 0,35 % par an

La biotechnologie est "l'utilisation d'organismes vivants ou de leurs produits pour améliorer la santé humaine et l'environnement". Le marché mondial de la biotechnologie devrait être évalué à 2,44 billions de dollars d'ici 2028, ce qui implique un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 15,5 % entre 2021 et 2028.

Le VanEck Biotech ETF (NASDAQ:BBH) investit dans des sociétés de soins de santé qui développent et commercialisent des médicaments basés principalement sur l'analyse génétique ainsi que des équipements de diagnostic. Ce fonds a commencé à se négocier en décembre 2011.