Actions à Dividendes : Que nous aprennent les changements dans les versements de ces sociétés ?

 | 19/05/2023 07:02

  • La saison des bénéfices a été meilleure qu'on ne le craignait, et nous mettons en lumière deux entreprises qui ont des points de vue divergents sur l'état de l'économie
  • Il y a également une société pharmaceutique en chute libre qui a (une fois de plus) retardé ses résultats du troisième trimestre.
  • D'une manière générale, nos données montrent des tendances solides en matière de dividendes face à une éventuelle récession.
  • L'essentiel de la saison des bénéfices du premier trimestre étant désormais derrière nous, les investisseurs ont une meilleure idée de la situation au niveau macroéconomique et au niveau des entreprises. Il s'avère que les entreprises ont dégagé des bénéfices par action décents au cours du dernier trimestre, malgré des perspectives économiques peu encourageantes.

    Maintenant que la Fed a probablement terminé son cycle de hausse des taux et que des coûts d'emprunt plus faibles se profilent à l'horizon, les dirigeants peuvent prendre des décisions d'allocation de capital avec un peu plus de confiance. Il n'en reste pas moins qu'une récession menace. Le consensus actuel prévoit une contraction de deux quarts du PIB réel américain au cours du second semestre 2023. Ce malaise pourrait l'emporter sur l'avantage que représentent les taux d'intérêt du marché, qui semblent se stabiliser.

    Cha-Cha- (Dividendes) Changements/h2

    Cette semaine, nous examinerons les tendances en matière de dividendes observées au premier trimestre et nous mettrons en lumière deux grandes capitalisations nationales qui ont modifié leur politique de distribution à la lumière de tendances macroéconomiques divergentes. Le repérage de ces micro-indices permet aux traders et aux gestionnaires de fonds d'avoir une vision plus claire de la situation dans son ensemble.

    Avec un univers de couverture couvrant plus de 10 000 sociétés dans le monde, Wall Street Horizon constate que l'année 2023 démarre bien du point de vue du nombre d'augmentations de dividendes par rapport aux diminutions. Les chiffres illustrés ci-dessous sont comparables à ceux observés au cours de la même période il y a un an, mais sur deux ans et par rapport à 2020, l'optimisme des entreprises semble aujourd'hui bien meilleur, du moins si l'on en croit les tendances en matière de dividendes. Il s'agit d'une flèche dans le carquois des haussiers dans un contexte de rumeurs de récession.

    Annonces de modifications trimestrielles des dividendes : Jusqu'ici tout va bien en 2023/h2
    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant