Actions 2017 : Nos Meilleures Et Nos Pires Positions Cette Année

 | 21/12/2017 14:09

par Clement Thibault

La fin d'une année et le début d'une autre sont toujours un bon moment pour revenir sur les succès et les échecs de l'année écoulée. C'est aussi souvent un temps de remise en question, un temps où l’on évalue sa performance pour peut-être faire mieux l’année prochaine.

Même si nous ne sommes pas des conseillers financiers chez Investing.com et que nous n'offrons pas de conseils en placement, nous nous concentrons sur l'environnement actuel du marché en espérant que les lecteurs feront toujours preuve de diligence raisonnable avant de prendre leurs propres décisions de placement. Cela dit, nos positions sont guidées par notre propre philosophie d'investissement; les lecteurs devraient en formuler une par eux-mêmes.

Les lecteurs de longue date savent que ma philosophie personnelle est plutôt conservatrice. Je crois que la meilleure façon d'obtenir un bon rendement est de commencer par ne pas perdre d'argent. Si vous investissez 100 $, seulement pour perdre 50%, vous devrez doubler la somme restante afin de simplement atteindre le seuil de rentabilité.

Mon analyse est souvent adaptée à un horizon d'investissement plus long, au minimum quelques mois et jusqu'à quelques années. Ceci étant, à la fin de l'année, je voulais voir où nous avions pris de bonnes décisions, où nous manquions d'enthousiasme et où nous avons raté la coche. Depuis que des dizaines d'articles ont été publiés sous ma signature, je ne peux pas tous les revoir, alors j'ai choisi quelques opinions notables faites sur des sociétés de premier plan au cours de la dernière année. Ce poste est divisé en trois sections: les Bonnes Décisions, les Choix mitigés, et enfin, les Ratés.

Ce que je considère comme ma pire sélection de l'année est également incluse dans la conclusion. La performance annuelle du S & P 500 est de 20,1%, et ce sera notre indice de référence alpha.

h2 Les bonnes décisions/h2

Best Buy (NYSE:BBY), une société d'électronique grand public, publiée le 22 décembre 2016.

« Nous nous attendons à ce que Best Buy continue de croître au rythme du marché, ce que nous considérons comme une performance lente mais régulière. »

Prix ​​de l'action alors: 46,56 $; maintenant: 67,01 $ + 43,9%

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Nike (NYSE:NKE), une société de vêtements de sport, publiée le 5 janvier 2017.

« Compte tenu de sa valorisation actuelle et du fait que Nike est toujours une société en pleine croissance, nous nous attendons à ce qu'elle connaisse une bien meilleure année en 2017 par rapport à celle qui vient de passer. »

Prix ​​de l'action: 50,83 $; maintenant: 64,81 $ + 27,5%

Under Armour (NYSE:UAA) (NYSE:UA), une société de vêtements de sport, publiée le 5 janvier 2017.

« Nous ne pensons pas que le moment est venu pour les investisseurs de prendre une nouvelle position, il vaudrait mieux attendre et voir quelle direction adopteront les fondamentaux en 2017 ».

Prix ​​de l'action: 25,17 $; maintenant: 14,24 $ -43,4%

Wal-Mart Stores (NYSE: WMT), une société de distribution, publiée le 20 février 2017.

« Nous pensons que [Walmart] vaut la peine d'être envisagée par les investisseurs concentrés sur le revenu, sinon tous les autres. »

Prix ​​de l'action alors: 69,37 $; maintenant: 97,90 $ + 41,1%

Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD), une société de semi-conducteurs, publié 25 juillet 2017.

« À ce stade, nous ne nous précipiterions pas vers [AMD] jusqu'à ce que les paramètres d'affaires récents soient plus clairs: le jeu le plus sûr consiste à attendre les chiffres réels des ventes et des parts de marché. »

Prix ​​de l'action alors: 14,16 $; maintenant: 10,98 $ -22,46%

Macy's (NYSE:M), une société de distribution, publié le 20 février 2017.

« À son cours actuel de 32 $ et son ratio P/E de 15, [Macy's] n'est tout simplement pas une valeur intéressante. »

Prix ​​de l'action puis: 32,30 $; maintenant: 25,80 $ -20,1%

Alphabet (NASDAQ:GOOGL), (NASDAQ:GOOG), la société holding de Google, publiés le 5 janvier 2017 et 27 avril 2017.

« Nous ne pensons pas qu'Alphabet sera en retard sur le marché pour une deuxième année consécutive. »

et

« Nous ne pouvons pas le dire plus clairement, Alphabet est l'une des meilleures entreprises faisant des affaires aujourd'hui et elle devrait avoir sa place dans votre portefeuille. »

Cours de l'action: 771 $ début janvier et 889 $ fin avril; maintenant: 1085 $ + 40,7% et + 22%

Snap (NYSE: SNAP), société parente de Snapchat, publié le 1er mars 2017

« Les investisseurs à plus long terme devraient rester loin de Snap pour le moment. »

Prix ​​de l'action alors: 24,00 $; maintenant: 16,10 $ -32,9%

h2 Choix mitigés/h2

Kraft Heinz (NASDAQ: KHC) contre PepsiCo (NYSE: PEP), deux conglomérats alimentaires et de boissons, publié le 14 février 2017.

« Notre intention avec ce poste n'estt pas de comparer deux sociétés similaires, mais si nous devions choisir, nous préférerions la croissance potentielle et l'évaluation actuelle de PepsiCo par rapport à celles de Kraft Heinz. »

Prix ​​de l'action KHC alors: 90,58 $; maintenant: 79,37 $ -12,3%

Prix ​​de l'action PEP alors: 106,52 $; maintenant: 118.05 + 10.8%

First Solar (NASDAQ: FSLR), fabricant de panneaux solaires, publié le le 5 janvier 2017.

« Du point de vue de l'investissement, First Solar sera probablement une course à plus long terme qui pourrait ne pas être payante en 2017, mais ses perspectives sont toujours les meilleures au sein de l'industrie. »

Prix ​​de l'action: 32,09 $; maintenant: 70,63 $ + 120%

h2 Les ratés/h2

Netflix (NASDAQ: NFLX), une société de streaming et de divertissement, publié le 16 avril 2017.

« Au niveau actuel, Netflix est déjà coté pour le meilleur scénario, nous pensons que le moment serait risqué pour prendre une nouvelle position et il est donc impossible de recommander Netflix comme un choix sûr. »

Prix ​​de l'action alors : 142,92 $; maintenant: 190,42 $ + 33,24%

Microsoft Corporation (NASDAQ: MSFT), une société de technologie, publié le le 20 juillet 2017.

« Nous ne pouvons pas soutenir un ratio P / E supérieur à 30, encore moins 32. Compte tenu des conditions actuelles du marché, nous estimons une juste valeur à 65 dollars par action pour un multiple de 28,5 »

Prix ​​de l'action alors: 73,86 $; maintenant: 86,38 $ + 16,9%

TJX Companies (NYSE: TJX), une société de distribution, publié le 20 février 2017.

« C'est une entreprise bien gérée, avec un historique de résultats déjà démontré qui a encore plus de croissance en vue, et nous la considérons aujourd'hui comme l'une des actions les plus attrayantes du secteur de la distribution. »

Prix ​​de l'action: 77,19 $; maintenant: 76,06 $ -1,4%

h3 Conclusion/h3

Dans l'ensemble, je suis heureux de signaler que l'année a été bonne. Toutes nos analyses étaient solides et la plupart de nos analyses ont fourni de bonnes opportunités rentables.

Quand j'avais tort, je manquais surtout des actions qui me semblaient trop risquées pour une raison ou une autre. Netflix fournit un bon exemple de cela; j'ai refusé de le recommander en raison de sa valorisation - néanmoins, elle a continué de progresser progressivement. La même chose s'est produite avec Microsoft. Bien que le secteur de la technologie fût en feu cette année, j'étais réticent à m'engager pleinement.

Ma pire position de l'année a été AT & T (NYSE: T), une société de télécommunications, publié en avril. J'avais défini un point d'entrée acceptable à 40 $, mais l'action a plongé à 32 $ avant de rebondir à son prix actuel de 38,5 $. J'ai sous-estimé les risques liés à l'acquisition et à la réglementation, et le titre n'a pas fonctionné comme je le pensais. C'était une erreur de ma part.

Cependant, notre objectif principal cette année a été atteint: les pertes ont été minimes et un bon nombre de nos recommandations ont surpassé le marché. Nous avons évité des ratés majeurs comme Under Armour, tout en reconnaissant que Walmart était de retour en tête du peloton.

J'ai peut-être manqué quelques bonnes actions en étant trop conservateur, mais je me satisfais entièrement de cette année.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications