Actions : Même Michael Burry se met à acheter !

 | 16/11/2022 03:32

  • Burry a vendu à découvert les marchés américains depuis la pandémie.
  • En août, le célèbre investisseur s'est débarrassé de toutes ses positions et n'a gardé qu'une seule société : Geo Group.
  • Cependant, le dernier rapport 13F de Scion Asset Management montre que l'investisseur de "Big Short" a acheté cinq actions au cours du dernier trimestre.
  • Michael J. Burry, l'un des investisseurs les plus réputés au monde, célèbre pour avoir gagné des milliards en prédisant la crise des prêts hypothécaires à risque de 2008, qui a inspiré le film "The Big Short", est de retour sur les marchés.

    Lundi, la société Scion Asset Management de Burry a déposé un 13F pour le trimestre, révélant qu'il a ajouté cinq nouvelles actions au portefeuille de sa société. Il s'agit de :

    • Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. (NYSE :AJRD), le fabricant californien de fusées, de systèmes hypersoniques et de systèmes de propulsion électrique.
    • Charter Communications (NASDAQ :CHTR), société de télécommunications et de médias basée à Saint Louis (Missouri)
    • CoreCivic (NYSE :CXW) , société de gestion de prisons basée à Nashville
    • Liberty Latin America Ltd(NASDAQ :LILA), société de télécommunications basée aux Bermudes.
    • le conglomérat médiatiquebasé à West Chester, en Pennsylvanie, Qurate Retail, Inc. (NASDAQ :QRTEA).

    Les achats de Burry interviennent après que le célèbre investisseur a liquidé la quasi-totalité de son portefeuille en août pour ne conserver qu'une seule action : Geo Group (NYSE :GEO), un autre opérateur de prison américain .

    Il est intéressant de noter que sur les cinq actions achetées par Scion au dernier trimestre, trois appartiennent au secteur très malmené des télécommunications - le plus mauvais élève du S&P 500 cette année.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Malgré ses derniers mouvements, M. Burry a récemment déclaré qu'il s'attendait toujours à ce que le marché général chute davantage. Pourtant, il semble que même le célèbre ours ait commencé à voir des opportunités d'achat.

    Vous pouvez consulter le portefeuille, les performances et les derniers dépôts de Burry sur .

    Pendant ce temps, les chiffres d'hier le l'IPP semblent avoir redonné de l'ampleur au marché. Au moment où nous écrivons ces lignes, le S&P 500 est en hausse de 1,7 %, tandis que le NASDAQ Composite bondit de 2,5 % .

    Mis à part le monde des crypto-monnaies, où l'affaire FTX crée pas mal de problèmes pour le secteur en général, les marchés mondiaux semblent plus positifs après les chiffres de l'inflation de la semaine dernière.

    J'ai indiqué ci-dessous les estimations de Goldman Sachs concernant les prochaines hausses de taux. Comme mentionné, je m'attends à une augmentation de 50 points de base en décembre et à une augmentation totale comprise entre 5 et 5,50 % de mars à mai comme point de pivot final.