Action PepsiCo : Faible bêta et croissance des dividendes en font un solide investissement de long terme

 | 24/09/2021 02:30

Bien que les actions de PepsiCo Inc (NASDAQ:PEP) n'aient pas beaucoup bougé jusqu'à présent en 2021, avec un rendement total de 6,07 % depuis le début de l'année, le vendeur de Pepsi, Gatorade et Doritos mérite toujours qu'on s'y attarde.

Le 13 juillet, le géant de l'alimentation et des boissons a publié de solides résultats pour le deuxième trimestre, dépassant de 12,3 % le bénéfice par action attendu par le consensus. Malgré ces bons résultats, ses rendements à long terme sont considérablement inférieurs à ceux de l'ensemble du marché des actions.

Mais l'histoire de l'investissement dans PepsiCo ne se résume pas à un rendement élevé sur une base individuelle. Grâce à son bêta de 0,6 sur 5 ans et à ses 49 années de dividendes en constante augmentation, PEP offre une stabilité de portefeuille qui peut atténuer certains des risques associés aux actions de croissance. Les actions à faible bêta présentent des avantages pour le portefeuille qui compensent leurs rendements individuels plus faibles.