Action Netflix : Encore du potentiel de hausse après un gain de 20% ?

 | 21/11/2022 00:39

  • Les haussiers de Netflix ont construit un récit d'achat sur le nouveau service de publicité de l'entreprise, la monétisation du partage de compte et la génération de contenu supérieur.
  • Un service moins cher, soutenu par la publicité, pourrait aider Netflix à réduire le nombre d'annulations et à attirer de nouveaux clients.
  • Malgré cet optimisme, certains risques pèsent encore sur cette tendance haussière.
  • Les actions du géant du streaming vidéo, Netflix (NASDAQ :NFLX), ont fait preuve d'une vigueur remarquable au cours du mois dernier. Elles sont en hausse de plus de 20 %, surpassant les autres méga sociétés technologiques incluses dans le groupe d'actions FAANG.

    Cette force survient après une année dévastatrice au cours de laquelle Netflix a perdu son attrait pour les investisseurs, ce qui a réduit de plus de 200 milliards de dollars sa capitalisation boursière. Malgré son récent rebond, l'action NFLX a encore perdu 50 % sur l'année.

    Les investisseurs ont boudé la société de médias californienne, craignant que les meilleurs jours de sa croissance soient derrière elle et qu'elle ait du mal à être compétitive sur le marché encombré du streaming vidéo.

    Leurs craintes n'étaient pas sans raison. Avec la fin de la vague de divertissement à domicile due à la pandémie, Netflix a perdu 1,2 million de clients au cours du premier semestre de cette année. Sa base de clients aux États-Unis - son marché le plus lucratif - a également diminué.